Je vous propose un mercredi créatif et festif ! En effet, voici une activité bricolage à faire avec les enfants pour une journée d’hiver bien trop froide. Habillez vos mugs préférés et déguisez les en sapin ou en renne pour une décoration de saison dès le petit-déjeuner. Suivez les étapes de ce DIY de Noël pour enfants ultra simple et fabriquez votre protège tasse renne !
Matériel nécessaire
Pour réaliser ce protège tasse de Noël, vous aurez besoin du matériel suivant :
- De la feutrine de différents coloris d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur. J’ai acheté un assortiment sur Amazon pour un autre projet et j’ai complété de feuilles à l’unité sur Mondial Tissus.
- Le gabarit ci-joint en papier pour une tasse d’environ 8 cm de diamètre. Pour une tasse plus large, il suffira d’augmenter la longueur du gabarit.
- De petits pompons colorés (Amazon)
- Un crayon à papier
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle (le mien vient de chez Mondial Tissus, mais vous en trouverez des moins chers sur Amazon ou encore Cultura. Il y en a aussi au rayon loisirs créatifs de Sostrene Grene)
Protège tasse renne : le DIY de Noël pour enfant
En fonction de leur âge, certaines étapes de ce tutoriel créatif devront être réalisées par un adulte, ou du oins supervisées. Je pense notamment à l’assemblage des petits accessoires a l’aide d’un pistolet à colle. À cause de la chaleur, cet outil ne doit pas être manipulé par les touts-petits. Néanmoins, vous pouvez utilisez une colle universelle sans danger.
- Imprimez puis découpez le gabarit patron.
- Posez-le sur votre feuille de feutrine. Puis, tracez le contour à l’aide du crayon à papier ou d’un stylo fin.
- Découpez la silhouette du sapin dans une feuille de feutrine de couleur différente.
- Créez 1 encoche à chaque extrémité du protège-tasse (à droite, encoche de bas en haut, jusqu’au milieu / et à gauche, encoche de haut en bas, jusqu’au milieu)
- Découpez ensuite de petites décorations de Noël dans la feutrine : des yeux, des bois de rennes, un sapin, un nez rouge, etc…
- Assemblez chaque éléments de décoration sur le support en feutrine, à l’aide de ton pistolet à colle
- Pour finir, entourez le mug de son nouvel habit en glissant les encoches l’une dans l’autre. Le protège-tasse renne ou sapin aura fier allure pour vos soirées cocooning.
N’hésitez pas à déclinez ce DIY avec une silhouette de Père Noël, des branches de houx… Ce petit bricolage permettra aux enfants de fabriquer de jolies attentions à offrir pour les fêtes de fin d’année.
L'article Protège tasse de Noël, renne ou sapin, quel sera le votre ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.