Nous avons déménagé il y a désormais de nombreux mois et je n’ai jamais pris le temps de vous présenter dignement notre chambre à Tallinn. C’est désormais chose faute ! Découvrez notre décoration beige et terracotta qui abrite notre petit refuge.
Le papier peint pour incarner une décoration beige et terracotta
Nous habitons un immeuble moderne. Nous avons effectivement acheté en VEFA. Cela a de gros avantages et quelques inconvénients. L’appartement dispose en effet des dernières innovations pour un confort maximum : domotique, chauffage au sol dans toutes les pièces, isolation premium, triple vitrage…
La conception des pièces est évidemment adaptée au mode de vie contemporain. Il n’y a pas par exemple la cuisine située à l’opposé des pièces de vie comme dans l’haussmannien imaginé à l’époque où les propriétaires avaient des domestiques. Bref, il est agréable à vivre et fonctionnel, sans perte de place et peu gourmand en énergie. Mais il manque de cachet, ce supplément d’âme, ce charme de l’ancien, le parquet qui grince, les jolies fenêtres et les portes à fioritures. Alors, pour personnaliser immédiatement mon cube de béton, j’ai opté pour du papier peint. Au mur, notre chambre beige taupe terracotta se transforme grâce à un papier-peint panoramique fresque et graphique. Si la tendance est aux formes organiques et aux arches murales, j’ai choisi la simplicité avec un motif en vogue sans avoir à sortir les pots de peinture.
Bouquet de chatons de saule séchés FranceFleurs // Table de nuit suspendue AMPM // Papier peint Tres Tintas Barcelona // Applique murale Corep.
Du linge de lit accueillant et réconfortant
Nous habitons en Estonie, un pays où, en hiver, les jours sont courtes et les nuits particulièrement fraîches. Alors, j’ai privilégié du linge de lit coconning. Et pour cela, rien de mieux que le gaufré de la gaze de coton associé au lin, respirant et 4 saisons. Côté coloris, j’ai choisi des tons neutres pour ne pas détourner l’attention. Un lit, c’est en effet assez imposant, alors en choisissant une parure discrète, il ne devient pas le seul centre d’intérêt de la pièce. Bien sûr, je changerai peut être d’avis. Et c’est bien l’avantage du linge de lit que l’on change régulièrement !
Tête de lit, sommier et matelas Emma.
Taies d’oreiller Madura ficelle et bourdon noir // Taie d’oreiller en gaze de coton Blanc Cerise.
Housse de couette en gaze de coton, SIMPLEMENT GAUFRÉ
Décoration beige et bois avec une touche de terracotta
Un des grands avantages de l’étagère murale est de pouvoir faire évoluer sa déco. En effet, on peut facilement changer les bibelots, accentuer la présence d’une couleur, changer ou décharger en fonction de nos humeurs. Ainsi dans cette chambre beige et terracotta, la nuance neutre et le bois sont très présents actuellement. Mais lorsque je le voudrais, je pourrais placer des boîtes ou des vases terracotta afin de souligner cette teinte et ainsi faire écho au papier peint qui lui fait face.
Étagère La Merveilleuse // Vase H&M Home // Bougie Jo Malone
En ce moment, j’ai envie de minimalisme. Alors, mes planches sont assez épurées. Néanmoins, dès que les beaux jours reviendront, j’en suis certaine, je voudrais faire rentrer la couleur. Je déposerais alors probablement un vase graphique et une affiche estivale. J’ai d’ailleurs déjà fait un peu de repérage !
1 – Lampe Maisons du Monde // 2 – Coussin HKLiving // 3 – Cache pot en céramique La Redoute // 4 – Vase Madura // 5 – Noeud à poser Ancone // 6 – Grand vase Potiron // 7 – Coussin Maisons du Monde // 8 – Lampe Maisons du Monde // 9 – Sablier Maisons du Monde // 10 – Tapis Madura.
Suspension PH 5 Louis Poulsen sur Lightonline // Fauteuil Côté Table
L'article Bienvenue chez moi : notre chambre à Tallinn a été initialement publié sur Clem Around The Corner.