Ce n’est pas la première fois que je vous propose de créer vous même vos propres cartes de voeux et cartons d’invitation pour une fête d’anniversaire. Mais cette fois-ci je les ai voulu encore plus festives ! C’est pourquoi en plus d’être colorées, elles sont ludiques et gourmandes. Sortez les ciseaux, nous allons réaliser ce DIY carte de voeux bonbons !
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour laisser parler votre créativité et surprendre vos proches pour les faire sourire encore plus. Cette année, nous allons donc ensemble confectionner une carte de Noël originale, mêlant couleurs, gourmandise et une touche de DIY. Avec quelques cartons colorés et des bonbons, réalisez une carte qui amusera petits et grands. Simple à réaliser et adaptée à tous les âges, cette création est idéale pour apporter une touche festive à vos messages de fin d’année. Sortez les ciseaux, nous allons réaliser ce DIY carte de voeux bonbons ! C’est parti pour un atelier déco sucré et joyeux !
Matériel nécessaire
Avant de vous lancer dans ce DIY carte de voeux bonbons, rassemblez les fournitures et outils suivants :
- du joli papier (texturé, coloré…) cartonné
- du papier aluminium
- de la colle à papier, une règle, un crayon à papier, des petits ciseaux
- des ciseaux a crans
- des bonbons bleus, rouges, verts en fonction de vos préférence. Vous pouvez aussi choisir d’y glisser des petits chocolats, mais dans ce cas il faudra être très vigilant sur les températures
- des gommettes, du fil ou ruban, des feutres, etc.
- une demi sphère transparente de 8cm de diamètre environ. J’ai pour ma part acheté des boules de Noël transparentes à garnir.
- des images et typo à imprimer au choix (ou planche à télécharger anniversaire ou Noël). Le site Canva propose un large choix d’éléments gratuits
- un pistolet à colle chaude
DIY carte de voeux bonbons
1/ Découpez un papier cartonné pour le fond (18x23cm) et un autre pour le premier plan de la carte (16x21cm). Si vous avez des ciseaux à crans, utilisez-les pour réaliser un motif sur la bordure.
2/ Puis, placez la demi-sphère sur le papier de premier plan, à l’endroit souhaité pour votre composition, et marquez le contour au crayon à papier.
3/ Découpez ensuite un cercle à l’intérieur de votre tracé, en réduisant sa taille de 5mm. Placez alors votre papier sur le fond en le centrant. Reportez le trou réalisé au crayon à papier, et découpez en réduisant à nouveau sa taille de 5mm.
4/ Découpez ensuite un morceau de papier aluminium plus large que le trou, en veillant à ce qu’il ne déborde pas du papier de premier plan.
5/ Appliquez de la colle chaude au pistole autour du trou, sur l’envers de votre papier de premier plan.
6/ Collez le morceau de papier aluminium, puis appliquez à nouveau de la colle chaude sur les bords de ce dernier ainsi que sur tout l’envers de votre papier de premier plan.
7/ Collez le sur le papier de fond, en le centrant.
8/ Découpez vos images, formes et typo de personnalisation.
9/ Collez, ou écrivez, selon votre préférence « ouvrir ici » au dos de la carte, en dessinant une flèche.
10/ Retournez la carte. Placez les bonbons dans la demi sphère, appliquez un cordon de colle chaude sur la tranche et collez-la au niveau du papier aluminium. Si vous souhaitez attacher un ruban à votre sphère, réalisez cette opération avant le collage.
11/ Finalement, collez les éléments de personnalisation sur la carte et coloriez-les si vous le souhaitez.
Et voilà, votre carte de vœux en cartons colorés et bonbons est prête à être offerte ! Non seulement vous avez réalisé un objet unique et fait-main, mais vous avez également partagé une dose de bonheur et de gourmandise. Cette idée DIY est une belle manière de montrer à vos proches que vous pensez à eux, avec une attention qui sort de l’ordinaire. Alors, laissez libre cours à votre imagination pour décliner cette idée avec d’autres motifs ou bonbons, et démarrez l’année sous le signe de la créativité et du partage !
L'article DIY carte de vœux : une idée déco facile et gourmande à faire chez soi a été initialement publié sur Clem Around The Corner.