Entrevue avec Jye: blogueuse mode et cuisine éco-responsable

Entrevue avec Jye: blogueuse mode et cuisine éco-responsable
J'ai rencontré Jye grâce à l'équipe French Handmade.  En fait, "rencontré" est un bien grand mot car un océan nous sépare...  la chanceuse; elle demeure en France!!!
J'aime beaucoup son blog pour ses recettes bios et végétariennes...  et j'aime beaucoup sa boutique aussi!  J'adore tout de ses photos et j'aimerait bien pouvoir un jour travailler un après-midi avec elle..... parce que elle aussi, elle est designer de mode! ;)
Alors en attendant de m'envoler vers le vieux pays, je lui ai posé quelques questions et elle a bien été gentille de répondre.
Entrevue avec Jye: blogueuse mode et cuisine éco-responsableCol vintage chocolat & bleu canard à noeud
Pourquoi vous aimez bloguer?
Ça faisait peut être un an ou deux que j'avais en tête de commencer mon blog, jusqu'à ce que finalement je me lance dans cette aventure il y a 6 mois maintenant.
J'aime cet aspect journal où chaque jour je peux faire partager une petite partie de ma vie à mes lecteurs. J'apprécie aussi recevoir leur avis et commentaires, c'est une chose qui est très importante pour moi, ça me motive et relance mon inspiration.
Quel sujets abordez-vous dans votre blog? et pourquoi?
Chaque jour ou presque, je partage la recette que j'ai faite la veille où on s'est régalés à la maison, ma dernière création dont je suis super fière, mes inspirations du moment, mes idées... J'ai voulu axer mon blog sur mes deux principales passions : la création de mode et la cuisine.
Dans une optique éco-responsable, mes créations sont toujours réalisées avec des matériaux vintage, recyclés, fait-main, avec des tissus teints à la main... Et ma cuisine saine et bio est inspirée du monde, du végétarisme, de la découverte.
J'attache beaucoup d'importance à vivre mieux et j'espère transmettre cela à mes lecteurs.
Vous avez des trucs pour gagner du temps dans votre vie de tous les jours?
Accommoder des restes c'est pratique, si j'ai préparé en trop grosse quantité : le lendemain je n'aurai pas à cuisiner. J'envoie des e-mails plutôt que de passer des heures au téléphone. Sinon en général je prends le temps de faire les choses plutôt que de bâcler.
Entrevue avec Jye: blogueuse mode et cuisine éco-responsableSoupe d'automne topinambour curry 
Avez-vous trouver des façons d'être plus éco?
Je garde toutes mes chutes de tissus pour réutiliser par la suite, je chine en brocante pour donner une deuxième vite à des matériaux vintage. Je fais attention à ce qu'on mange à la maison, des produits cultivés en France, sains, bio ou du petit paysan du coin. Je ne suis pas de celles qui achètent n'importe quoi sous prétexte que c'est bio, j'aime lire en détail les étiquettes et détecter ce qui a subi un "green-washing".
Votre dernier projet qui vous passionne?
Les origami ! Sans nul doute, c'est ce qui me passionne depuis un bon moment. J'adore appliquer cet art du pliage au tissus, il permet de créer des reflets et textures que l'on ne peut avoir avec un simple tissus à plat.
Entrevue avec Jye: blogueuse mode et cuisine éco-responsableBoucles d'oreilles Origami Cocotte en soie rose
Merci Jye!  Je suis très heureuse de "t'avoir rencontrée"!  Chaque petits gestes comptent pour notre belle planète et je suis enchantée que tu le fasses avec tant de beauté!  xox
Pour continuer à vagabonder dans le monde de Jye, je vous invite à visiter son blog:  http://joliejye.blogspot.com/
Pour d'autres entrevues inspirantes, c'est par ici!