Travailler de chez-soi peut être une très belle expérience mais elle entraîne aussi souvent des tensions. Ne plus savoir véritablement où s’arrête la vie privée et où commence la vie professionnelle, même si dans ce cas elles sont très intimement liées n’est pas un chose aisée lorsque le bureau est installé à la maison, où pire, lorsque la maison ne permet pas d’avoir une pièce dédiée à son travail dont on peut fermer la porte et dont on s’isole pour des moments en famille sans “travail” !
Sarah Deeds, architecte pour Deeds Design, et John McBride, charpentier, ont une la très bonne idée de créer un bureau/studio au fond du jardin de leur très jolie maison de Berkeley en Californie. Ainsi pour travailler elle se rend au fond du jardin comme on irait au boulot ! Plus de tensions, la maison retrouve son rôle de foyer uniquement !
Avec près de 40m2, on y découvre un très joli espace de travail doté d’un grand bureau avec des rangement astucieux pour y glisser tout ses papiers et ansi désengorger la table de travail ainsi qu’une petite banquette pour se reposer et y chercher l’inspiration le temps de feuilleter un magazine ou d’une petite sieste réparatrice !
Source : Deeds Design via Dwell