Pourquoi vous aimez créer? J'avais repris le travail de laine (tricot et crochet) pendant mes études : c'était un moyen de m'évader et me détendre... et avouons-le, de faire autre chose que de rédiger mon mémoire ! C'est devenu une véritable passion, et petit à petit, j'ai commencé à lorgner sur les laines filées à la main : une façon de faire exactement le fil que l'on souhaite, la couleur, la composition, l'épaisseur, la construction... tout ! Les fibres pourraient devenir n'importe quel fil, tout fin et éthéré ou bien dodu et moelleux, sans parler des couleurs se repartissent parfois de manière inattendu ! C'est parfaitement hypnotisant de filer.
En 2011, avec des amies passionnées de laine nous avons crée un festival de laine dans un petit coin bucolique du Lot : le Lot et la laine.
C'était fantastique de rencontrer des gens des quatre coins de la France, tous réunis autour des mêmes passions. Les moments de partage comme ça enrichissent infiniment la création, aussi.
Quel art, métier ou technique pratiquez-vous? Et pourquoi?Je suis à la base crocheteuse et tricoteuse. Mais je tricote assez peu souvent pour les autres : je veux être sûre et certaine que l'objet fini correspondra à ce qu'ils souhaitent et c'est pas toujours facile de viser juste. Sans doute un petit côté obsessionnel-compulsif ! En revanche, dans la création du filé main je me sens beaucoup plus libre d'interpréter un concept, une idée, utiliser des couleurs qui ne m'enchantent pas à la base... Je suis toujours agréablement surprise !
Je viens de faire l'acquisition d'un petit métier à tisser à peigne rigide... alors je crois que je suis incorrigible. Encore un hobby de plus ! :)
Mais entretemps, je planifie mes futurs tricots. J'ai des envies de pulls en ce moment, alors je mets ensemble les pelotes pour me refaire une garde-robe. En guise de petit avant goût, j'ai tricoté un pull pour bébé pour une petite fille : le Baby Surprise Jacket. C'est la deuxième fois que je réalise ce modèle et je pense que ça ne sera pas la dernière, il est délicieux ! L'item qui vous inspire le plus dans la boutique de fournitures, et pourquoi?Les boutons ! En ce moment je suis en pleine passion pour les pulls - pour moi, pour les bébés (j'ai une amie qui vient d'avoir un bébé, et tricoter un pull pour nouveau-né va vite...), des pulls partout ! Moi qui était une accro à la dentelle et aux accessoires... Celles-là, je les verrais bien sur un petit cardigan pour bébé :
Pour d'autres entrevues inspirantes, c'est par ici!