Je dois vous faire une confession.... je suis handicapée, ou plutôt, atteinte d'une grave maladie mentale... en fait, je suis une hypersensible de tout ce qui touche à notre nature et notre planète. C'est ainsi que je me suis auto jugée depuis quelques mois.
Pourquoi me suis-je infligée ce diagnostique?
1- Je suis anormalement sensible à toute pollution.2- Depuis toute jeune, je m'insurge contre la violence faites aux arbres et aux animaux et à leurs habitats naturels.3- Je pleure et je suis profondément dérangée lorsque je vois des reportages sur l'impact écologique de l'humain sur la Terre.4. Je ne rencontre personne (ou presque) qui voit ce que je voit et qui pense ce que je pense.
Je suis donc folle ou atteinte d'une maladie grave.
C'est un peu la raison pourquoi je n'ai jamais publié ma dernière semaine de défi sans plastique..... J'avais décidé de cesser ce défi parce que çà me faisait trop de mal.
Quand on est alcoolique, on doit se tenir loin de l'alcool.
J'ai donc évité soigneusement depuis quelques mois les reportages, les émissions et les écrits concernant l'écologie. Pourquoi me faire tout ce mal alors que la majorité de la planète n'ont aucune conscience environnementale? Pourquoi continuer à s'en faire quand les industriels continuent de produire des tonnes de plastique par jour?
L'AMOUR
MIDWAY : trailer : a film by Chris Jordan from Midway on Vimeo.
Si vous demeurez insensible suite au visionnement de ce vidéo, il est temps pour vous de vous poser de sérieuses questions à savoir ce que vous êtes venu faire sur cette Terre.Moi, je ne m'en pose plus, mais je dois juste apprendre à gérer "ma maladie" pour qu'elle puisse être un levier de changement plutôt qu'une cause de découragement et de tristesse pour moi.Et vous? Êtes-vous "green-a-holic" ?Ma vie sans plastique