Je dois vous l'avouer... j'ai presque failli tout laisser tomber.... le manque de temps, le découragement devant la tâche à accomplir ont presque eu raison de ma bonne volonté.
Après tout, pourquoi moi? Pourquoi devrais-je faire l'impossible alors que la majorité du monde continue à consommer une tonne de plastique?
Heureusement, mes réflexions et mes lectures m'ont ramené à moi même.
Parce que la voie que j'ai emprunté n'est pas facile, il est normal d'être parfois découragé. Dans son livre "Plastic Free", Beth Terry nous donne les trucs qu'elle utilise lorsqu'elle se sont dépassée par l'immensité du travail à faire:
1. Respirer, méditer pour pouvoir se recentrer sur le moment présent. Pleurer est sain aussi.
2. Passer du temps à l'extérieur pour pouvoir se reconnecter avec la nature, la terre et ainsi se rappeler pourquoi on fait tout çà.
3. Passer du temps avec ceux que l'on aime pour avoir une perspective fraîche. Les enfants et les animaux ne se prennent pas trop au sérieux comme nous avons tendance à le faire en tant qu'adulte.
4. Lire des histoires inspirantes. Voir ce que d'autres personnes ont réussi avant nous peut nous aider à continuer.... si ils ont réussit; pourquoi pas nous?
5. Écrire. Mettre sur papier nos idées, la liste de tâches à accomplir nous libère l'esprit.
6. Se demander ce que l'on peut faire MAINTENANT. Parfois, au lieu de focuser sur les nombreuses choses que l'on veut réaliser. Pourquoi ne pas se concentrer sur une chose que l'on peut faire immédiatement? Sans trop d'efforts....
7. Se féliciter de nos progrès. Au lieu de regarder ce qui n'est pas fait, regardons plutôt tout ce que nous avons accompli jusqu'à maintenant!
8. S'amuser. Ne jamais perdre de vue de faire de tout çà une expérience amusante, créative et constructive.
Alors voici ma 8e semaine de défi.... ce sera un long périple... ;)
Je m'en vais de ce pas l'inscrire sur le site de Beth.... vous pouvez m'y voir ici :)
Ma vie sans plastique