{ Visite Déco } Une grande bâtisse sur la côte belge

Par Decocrush @DecoCrush

« Aujourd’hui, j’ai le très grand plaisir d’accueillir Nicolas dans l’équipe de rédaction de Décocrush !
Passionné de décoration, grand amateur d’intérieurs à la déco industrielle vintage, il nous livre, pour son premier article, un beau coup de coeur pour lui, où j’ai adoré me balader et que, je l’espère, vous apprécierai également beaucoup ! Ayant des goûts très éclectiques, Nicolas aime également beaucoup la décoration de charme ainsi que les intérieurs scandinaves…
Bref, vous l’aurez compris, Nicolas est un passionné qui aime partager… Je suis, encore une fois ravie, de l’accueillir et suis persuadée que son regard d’homme saura trouver sa place au sein de ce blog déco ! »


Je suis tombé complètement sous le charme de cette grande bâtisse située au cœur d’une station balnéaire belge.

Cette charmante maison des années 1930 a été récemment rénovée par Lionel Jadot qui lui a donné un design d’intérieur plus contemporain agrémenté d’une jolie touche industrielle vintage. Ce mélange des genres très audacieux se révèle très réussi.

De la maison d’origine, il ne reste plus que l’imposant toit en chaume, les murs d’extérieur et la magnifique porte d’entrée en palissandre ornée de caissons. L’architecte a voulu faire de cet endroit de villégiature, un endroit très lumineux, spacieux et facile à vivre. Le rez-de-chaussée a, quant à lui, été totalement décloisonné dans l’optique de mettre à jour les volumes bruts.


Misant sur la carte de l’open-space, une grande console blanche, qui fait parfois office de bureau, a été installée en plein cœur du salon .

Dans les spacieuses chambres se situant à l’étage, des poutres sont venues portées mains fortes aux murs porteurs et pour avoir plus de luminosité au sein de la pièce, Lionel Jadot a eu l’ingénieuse idée d’installer des menuiseries en acier. La plus grande chambre possède un magnifique balcon métallique installé contre un mur pigeon.

Tous les murs de la maison ont été sablé afin de leur permettre de retrouver leur couleur grise ciment d’origine avec des finitions irrégulières.

Si vous êtes comme moi, grand fan depuis ma tendre enfance des cuisines américaines, alors vous allez complètement craqué pour cette dernière qui est à la fois très spacieuse, lumineuse, vintage et élégante. Ce que j’apprécie le plus dans cet endroit est le plan de travail en béton revêtu d’une mosaïque en plaque de verre ainsi que ce gigantesque espace de rangement métallique qui rappelle les cuisines de restaurants, et la porcelaine qui accentue la touche vintage industrielle.

Vous aussi vous avez aimé la visite ?

Source : Maison Deco