On commence par du déja vu : le potager en carré, classique dans la version ci-dessous ou relooké en couleur dans la photo d'après, extraite du guide Jardin de Leroy Merlin.
Une version dans le même esprit mais plus originale en osier tressé :
Une jolie association d'herbes avec de la ciboulette en fleurs, de la verveine, du thym et un peu de persil frisé... Cette fois dans une vieille bassine en zinc. Penser à la percer de plusieurs trous pour permettre à l'eau de s'évacuer facilement. Ces plantes n'apprécient pas trop l'eau qui stagne.
Ici on a utilisé des fers à béton pour soutenir des pots de fraisiers
Il y a aussi la solution Bacsac, plus coûteuse mais hyper design, en toile géotextile 100% recyclable et perméable à l'air et à l'eau. Et si vous n'y connaissez rien, choisissez le génial kit potager postal qui comprend un Bacsac, le terreau spécial, les outils super mignons qui ressemblent plus à des couverts, et les semences.
Et puis un petit clin d'oeil à la ville de Paris et ses Potogreens (environs 290 poteaux équipés) et Dadagreens, rue des blancs manteaux, dans le 4éme arrondissement). Des créations de Paule Kingleur pour revégétaliser la ville.
Le dadagreen peut même se transporter à vélo !
Il s’accroche en double-sacoches sur les grilles anti-stationnement devant les écoles, les places, les hôpitaux, les mairies… mais aussi sur les rebords des murs, les balcons et les barrières des ponts…Il accueille les poireaux, les choux, les tétragones cornues, les cardes rouges, la roquette, les plants de tomates, la menthe et autres gourmandises comestibles !…Petit champ urbain suspendu sur nos trottoirs, dans notre espace public, il aime surprendre le citadin au coeur de la ville…
Je vous quitte sur ces quelques mots de poésie...