"Un lieu au plus fort, au plus beau, au plus poétique, au plus surréel, au plus puissant de la nature."C'est ce que dit Philippe Starck de l'hôtel La Co(o)rniche, à Arcachon. On dit aussi que "c'est l'un des plus beaux endroits du Bassin : depuis la terrasse, les yeux ne clignent plus, ils restent ouverts sur les passes nord et sud du Bassin, sur la pointe du Ferret, sur la dune du Pilat et sur le banc d'Arguin".
Vous connaissez mon penchant pour cette magnifique région de France qu'est la Gironde, et plus particulièrement le bassin d'Arcachon alors je ne pouvais pas ne pas parler de ce petit hôtel-restaurant ré-inventé par Starck en 2010 et de son actualité.
18 nouvelles chambres seront disponibles cet été, sous forme de cabanes en bois qui rappelleront le village ostréicole de l'Herbe, sur la Presqu'île du Cap Ferret. Elles abriteront deux chambres de 45 m2 chacune avec une terrasse donnant directement sur la dune ou le banc d'Arguin. Les tons pastel des chambres rappellent ceux des paysages de la région.
Cet hôtel a fait beaucoup parler de lui dans la presse écrite et sur Internet. L'article le plus complet que j'ai pu trouver est celui de E-mag déco.
Voici une sélection des plus belles photos que j'ai pu collecter et qui nous donne une belle idée de cet endroit.J'ai choisi de vous montrer cette salle de bains car j'aime l'esprit atelier d'artiste avec les verrières en métal noir .
Merci à E-mag Déco pour leurs belles photos qui m'ont fait découvrir des parties de l'hôtel que nul autre reportage ne proposait.
Tout ça, ca donne envie de ...
Sources : Sud Ouest.fr, l'Express, E-mag décoPhotos : La co(o)rniche, E-mag déco, Tourisme Gironde, Sur 1 nuage, Fahrenheit magazine, Delood, Architeclines, E today, Maison déco, L'atelier des couleurs, French frogs;