Comment créer un mood board ultra tendance ? Avec des punaises en forme de diamant !
On a souvent parlé de mood boards ou tableaux d’inspiration sur Decocrush, non pas parce que je trouve cela très pratique au quotidien pour garder devant les yeux les images, papiers, tissus…que j’affectionne particulièrement (plutôt que de les garder au fond d’une boîte ou d’un tiroir), mais surtout parce que je trouve cela très pratique ET très joli !
En effet, un mood board est un objet déco on ne peut plus personnel qui, si réalisé avec envie et entrain, décore à lui seul toute une pièce ! On en a vu des grands, des petits, des fouillis, des ordonnés, des homemade, des customisés…
Mais on ne s’est jamais attardé sur un des aspects pourtant très important dans la mise en valeur de son mood board : comment y accrocher joliment ses petites trouvailles ?
La plupart utilisent du masking tape, d’autres de grandes épingles, ou encore des pinces à linge ! Aujourd’hui, je vous propose de créer des petits diamants en plâtre pour en faire de jolies punaises (ou aimants) pour son mood board !
Une des formes très en vogue en ce moment, outre les triangles, est le diamant…pourquoi ne pas s’en inspirer pour un bureau à la pointe de la tendance ?!
Mandy Pellgrin de Fabric Paper Glue nous explique en images et en anglais comment faire sur Design Sponge. Découvrez ma petite traduction ci-dessous…
Matériel
- du plâtre
- des moules en formes de diamants ( disponibles ici ou là)
- des punaises
- de la peinture (spray ou tube) – optionnel
Réalisation
- Préparez le plâtre en suivant les instruction sur le paquet,
- Remplissez les moules à l’aide d’une petite cuillère,
- Quand le plâtre a commencé à durcir (5 minutes environ), plonger vos punaises au centre de chaque moules,
- Quand le plâtre est complètement sec (30-45 minutes), démoulez délicatement vos punaises.
- Peingez les punaises de la couleur de votre choix ou bien laissez les ainsi !
Variantes
Si, comme moi, votre mood board est aimanté, remplacez simplement les punaises par de petits aimants que vous prendrez soin de coller au dos du diamant une fois bien sec !
N’hésitez pas à suivre les étapes illustrées directement sur Design Sponge !
Source : Design Sponge
Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | HELLOCOTON | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +