Brooklyn Tins Wallpaper
Ces papiers peints font partie d'une collection qui résulte d'un partenariat entre Merci et NLXL et qui reproduit une icône de l'architecture américaine : des plaques en étain qui étaient traditionnellement peintes en blanc pour donner l'apparence de plâtre sculpté à la main et utilisées pour habiller les plafonds. L'aspect vieilli des plaques donne à ce papier encore plus de réalisme vous ne trouvez pas ?
Là, moi je dis Waouh ! Je suis fan de ces aspects bois que Piet Hein Eek a su si bien reproduiredans sa nouvelle collection éditée par NLXL. Vous avez déjà du entendre parler de lui, il a également créé des meubles à base de bois recyclé dans les tonalités du papier ci-dessous pour "lutter contre le désir trop répandu de la perfection" :)
Ces papiers peints sont tellement réussis qu'on pourrait s'y méprendre. Mais bon, c'est le but et le prix est en rapport avec la qualité du travail.
Scrapwood Wallpaper par Piet Hein Eek
Voici deux autres coups de coeur, dans un style différent :
Pour découvrir les histoires et les autres papiers peints de ces deux dernières collections, rendez-vous sur le site NLXL, c'est très intéressant !