Cela faisait un moment que je lorgnais sur les tables basses en bois de palette. Alors lorsque je suis tombée sur une palette solide et en bon état, abandonnée sur le trottoir, je n’y ai pas réfléchi à 2 fois. Me voila de retour à la maison avec ma fille, la palette sous le bras, la poussette dans une main, mais trop contente de pouvoir enfin la faire cette table basse !
Et comme je ne voulais pas me contenter d’une palette simplement posée sur des roues, un peu de temps et d’huile de coude ont été nécessaires pour réaliser ma table basse comme je l’imaginais.
La première étape a consisté à découper à la scie sauteuse et à poncer les lattes de la palette.
Une fois les lattes assemblées à l’aide de tasseaux et les roues fixées, j’ai voulu ajouter une petite touche de couleur. Alors j’ai choisi de peindre la tranche en jaune « Yellowcake » de Farrow & Ball.
Et voilà le résultat ! J’ai voulu conserver au maximum l’aspect brut du bois, j’ai donc choisi un vernis mat et incolore.
Pour la mettre en valeur, je suis allée faire un tour chez Ikea et j’y ai dégoté un tapis en peau de mouton, des mini cactus et un coussin graphique noir et blanc.
Alors elle vous plait ma table basse ?
Photos : Silence on décore