Ca vous dit un jardin aussi beau l'hiver que l'été ?

Par Nat_et_nature
Certains annoncent que lorsque l'hiver va vraiment s'installer, il va être terrible. Or, quand on réfléchit à la conception de son jardin, on imagine le résultat à la belle saison mais il est moins évident de le visualiser en hiver. Pourtant, l'intérêt c'est d'avoir un jardin attirant en toutes saisons.
J'ai trouvé un article très intéressant, à nouveau sur Houzz, écrit par Karen Chapman, et j'avais envie de le partager avec vous. J'en ai traduit l'essentiel mais si ce sujet comme moi, vous passionne, je vous conseille d'aller lire l'article original.
Ce jardin offre un bel exemple à suivre avec l'utilisation d'arbres et d'arbustes à feuillage persistant, à l'écorce colorée comme l'érable Acer griseum  ou le cornouiller Cornus sericea.Les graminées et les fleurs à grosses graines offre des formes sculpturales sous le gel au jardin d'hiver.

Il y a aussi d'autres façons de créer un point focal en hiver, en utilisant par exemple des structures telles que chalet de jardin, tonnelles, clotûres, sculptures... L'important est de les mettre clairement en évidence et de bien choisir les plantes qui leur servent d'écrin, comme des arbustes et vivaces de faible croissance.
Un chalet ou un simple abri de jardin peuvent devenir un faire-valoir idéal pour les plantes vaporeuses et les plus légères des graminées, qui d'habitude ont tendance à se perdre au milieu des plates-bandes.



Ce jardin engourdit par la glace est parfait vous ne trouvez pas ? Bon, où ai-je mis mes bottes ?