Lors de la visite de l’hôtel Original dont je vous ai parlé il y a peu, j’ai également participé à un atelier Origami. Je m’étais déjà un peu essayé à cet art japonais du pliage notamment pour mes derniers calendriers de l’avent ici et ici. Certes je ne suis pas trop maladroite et je peux fabriquer des étoiles, des cristaux et même (avec les explications) des grues ! Et ça, je peux vous assurer que c’est déjà beaucoup pour moi parce que pour tout vous dire, je ne suis pas d’une grande patience en général.
Mais en tombant sur ces photos sur Pinterest, j’ai immédiatement été charmée. Une telle maîtrise de cet art c’est quand même fou. Comment avec du simple papier on peut arriver à fabriquer de si jolis trophées décoratifs. En poursuivant mes recherches, j’ai découvert que ces objets étaient l’oeuvre d’un collectif d’artistes néerlandais répondant au nom de Assembli. Ils décrivent eux même leur collectif comme étant un petit laboratoire d’expérimentation et ce qu’il aiment, c’est créer des objets ludiques et réutilisables au quotidien.
Si comme moi vous n’êtes pas très patients, vous allez être ravis de savoir que leurs gabarits sont disponibles sur Etsy. Certains peuvent être téléchargés directement et d’autres peuvent être commandés et livrés chez vous. Personnellement, je suis fan des trophées et je me laisserais bien tenté pour la chambre de mes enfants.
Et vous, vous aimez ? Est-ce que vous avez déjà essayé l’origami ?
J’en profite également pour vous dire que sur Etsy il y a un outil qui permet de se créer une petite wishlist de ses articles préférés. Et c’est génial parce que Etsy est tellement vaste que l’on ne retombe pas si facilement sur le truc super qu’on a vu la veille. On peut aussi suivre certains utilisateurs et si ça vous dit de suivre mes coups de cœur, n’hésitez pas à me rejoindre ici.