Je n’ai pas la chance de vivre dans une maison. Mais si j’en avais une, je rêverais d’avoir des combles. Un beau volume sous les toits à aménager comme bon me semble. Un peu comme une page blanche sur laquelle on peut laisser libre cours à son imagination.
Parce qu’il faut bien le dire, tout est permis dans les combles et du fait de sa configuration c’est une pièce qui a un énorme potentiel « charme ». Pour vous en convaincre, je vous propose un petit tour d’horizon des aménagements possibles qui m’ont tout particulièrement tapés dans l’œil.
Mon rêve à moi, ce serait d’avoir un bureau dans les combles. Une pièce lumineuse rien qu’à moi où je pourrais travailler sereinement. En plaçant les rangements sous pente, l’espace est idéalement optimisé.
Des fenêtres adaptées comme celles que propose la marque Velux sont nécessaires pour profiter au maximum de la luminosité qu’offre ce type de pièce. Et avec des stores occultants d’une couleur plus marquée on obtient un effet graphique très sympa.
Lorsqu’on pense comble, la cuisine ou la salle de bain ne viennent pas immédiatement à l’esprit. Et pourtant l’effet est plutôt intéressant car on obtient une pièce lumineuse et pleine de charme qui ne ressemble à aucune autre
L’optimisation est plus que nécessaire pour profiter au maximum de la pièce. Et j’aime beaucoup l’idée d’utiliser l’espace sous pente pour y créer un petit cocon douillet.
Ma dernière inspiration est sans doute ma préférée. Je suis totalement tombée sous le charme de cette chambre d’enfant où une petite cabane a trouvé sa place sous le toit. Pour sûr que son propriétaire doit être ravi de l’aménagement de sa chambre.
Sources : Pinterest