Comme vous le savez peut-être, la grand-messe parisienne de la décoration d’intérieur Maison & Objet se tient en ce moment même. Maison & Objet, c’est l’occasion pour les exposants de révéler leur nouvelle collection, mais c’est aussi une formidable vitrine pour les marques et créateurs qui souhaitent se faire connaître.
J’ai fait une nouvelle fois beaucoup de découvertes sur le salon, c’est pourquoi j’ai choisi de vous les montrer en 3 articles.
Pour ce 1er article, j’ai voulu faire la part belle aux marques françaises découvertes sur le salon et pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de cœur
1382
1382 est une toute jeune marque française qui a pour philosophie de redonner toute sa noblesse au travail du bois. D’ailleurs la date 1382 correspond à l’arrêté royal qui distingue le métier de menuisier de celui de charpentier.
Ce que j’aime, ce sont les lignes très pures et intemporelles qui peuvent s’adapter à tout type d’intérieur. Des détails comme des fentes pour laisser passer les câbles de façon élégante ou encore un rangement discret personnalisable à l’intérieur des tables basses en font aussi des meubles à la fois beaux et fonctionnels.
Bellila
Drugeot Labo
Drugeot Labo est une marque des ateliers du Drugeot, fabricant réputé depuis 30 ans. Leur mobilier est l’alliance entre savoir-faire et originalité.
Ce qui m’a plu, ce sont les lignes déstructurées du mobilier. Et j’ai un gros coup de cœur pour cette horloge qui reprend les codes de l’horloge traditionnelle pour en faire un objet moderne et graphique.
Hartô
Julie Gaillard
La philosophie de Julie Gaillard : les objets humoristiques n’ont pas comme seul but de faire sourire. Cette phrase représente bien ces meubles à la fois fonctionnels et ludiques avec leur formes déstructurées et leur fins liserés de couleur.
Cinqpoints
Mon premier petit tour de mes coups de coeur sur le salon Maison & Objet consacré aux marques françaises s’achève, j’espère qu’il vous a plu et je vous donne rendez-vous très vite pour la suite…
Photos : Silence on décore