Il est difficile d'acheter du fromage sans emballage de plastique... Mais une fois à la maison, il y a un truc tout simple pour conserver votre fromage sans utiliser une pellicule plastique supplémentaire.
J'ai étudié 4 ans en design de mode, et nous utilisions une toile de coton pour faire nos prototypes. Une toile que l'on appelle communément "coton à fromage". Je n'avais jamais réalisé que ce coton avait une utilité autre que dans la confection... (je sais; je suis pas vite vite parfois)
C'est en lisant le livre de Beth Terry et ses nombreux trucs (plastic free) que j'ai découvert que le coton à fromage, convenait très bien pour conserver LE FROMAGE. :)
J'ai fait ni une ni deux, et j'ai tout de suite confectionner 3 carrés de 11 pouces (28cm) pour emballer mes fromages. Je n'utilise plus de pellicule plastique et j'adore celà! J'ai l'impression d'emballer de petits bébés et mon fromage est super confortable! hi! hi!
Depuis plus de 6 mois, je conserve mes fromages ainsi et ils se portent à merveille! Il faut ajouter que je les conserve au réfrigérateur, dans un contenant hermétique. Comme quoi, c'est parfois vraiment pas compliqué de changer nos habitudes pour avoir un impact sur notre environnement!
J'ai vu d'autres personnes qui vont jusqu'à aller chez le fromager avec leur linge de coton, pour récupérer directement leurs fromages sans emballage. J'aime!
Et vous? Aviez-vous déjà vu ce truc? Si non, est-ce que vous êtes prêt à faire le saut?
Découvrir d'autres gestes écoresponsables
Ma vie sans plastique
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer des nouveaux articles à venir!