A notre arrivée dans la maison, il y a environ 12 ans, nous avions choisi d'installer une cuisine en kit, Ikea. L'intérêt, c'était le budget raisonnable et le fait de pouvoir changer les façades quand on en aurait envie.
A l'annonce du remplacement des cuisines Faktum au profit de la nouvelle collection Metod, je me suis dit que c'était le moment où jamais de redonner un peu de fraicheur à la pièce en changeant les façades plutôt classiques (Städt) pour un modèle plus contemporain blanc laqué. Mais vous me connaissez suffisamment maintenant pour vous douter qu'une cuisine totalement blanche du sol au plafond, ça n'est pas pour moi. J'avais aussi envie de bois clair et j'ai trouvé mon bonheur chez Leroy Merlin : la façade Délinia Graphic bois, un beau décor chêne naturel, estampillé Collection maison en plus, donc coordonnable à plein d'autres produits dans le magasin.J'en ai profité pour choisir une hotte totalement intégrable dans un caisson spécifique. Il est moins haut qu'un caisson classique, du coup, ça nous a permis de créer une niche : ça destructure l'ensemble tout en l'allégeant.
La déco de la pièce a changé aussi. Les murs peints dans un taupe clair sont maintenant tous blancs sauf un : nous avons décidé de trancher avec le gris zingué n°1 mat, collection maison, Leroy Merlin.
Au final, nous voici avec une nouvelle cuisine dans laquelle nous avons changé, pour un budget vraiment léger : les peinturesl'éclairageles façades pour la zone basse et la colonne fourLes caissons et façades hauts.Et un peu d'électroménager (il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps:)
Qu'en pensez-vous ?Et comme j'aime bien mixer les styles, la prochaine étape sera de fabriquer une étagère comme celle-ci :