//Bon plan// Bricoler avec Bosch et Pierre Lota

Par Silenceondecore @silenceondecore

Avant de commencer ce blog, je n’étais pas très bricolage. Ce n’était pas que je n’aimais pas ça, mais c’était plutôt par crainte de me lancer. Et vu que j’ai une fâcheuse tendance à vouloir le truc impossible à trouver puisque tout droit sorti de mon imagination, le bricolage devient de plus en plus comme une évidence. J’en suis pour l’instant qu’à mes premiers essais, d’ailleurs peut-être que vous avez vu ma table basse en bois de palette que j’ai présentée sur le blog.

Il y a peu de temps on m’a proposé de tester le site Le coin des bricoleurs.  Il s’agit d’un site participatif dédié au bricolage et lancé par Bosch. Je ne connaissais pas ce site et pourtant il existe depuis 2012 et il rassemble près de 30 000 membres. Il est top si comme moi vous êtes un bricoleur en herbe pour ne pas dire du dimanche.

Une rubrique me plait plus particulièrement, c’est la rubrique 1 objet en 1 minute. Ce sont des petits tutos d’1 minute qui présentent différentes réalisations. Depuis peu, chaque mois, vous pouvez y découvrir un tutoriel du designer Pierre Lota. En voici 2 exemples :

- Une lampe réalisée à partir de cintres trouvés chez Ikea pour moins de 7 euros

- Ou un range-livre design

Sur Le coin des bricoleurs, on découvre également près de 3000 projets pour s’inspirer. Alors forcément il y en a pour tous les goûts mais ce qu’il y a de bien, c’est que l’on peut y trouver des astuces pour mener à bien son projet perso. Cela va de la création d’une lampe à la réalisation d’une verrière avec des tasseaux.
D’ailleurs, si vous avez déjà une ou plusieurs réalisations à votre actif, sachez que régulièrement des concours sont proposés sur le site avec la possibilité de remporter de nombreux cadeaux.

Comme je l’ai dit précédemment, pour moi le plus difficile avec le bricolage, ça a été de me lancer. On se pose forcément beaucoup de questions sur la façon de procéder : par où dois-je commencer, les outils à utiliser, est-ce que je ne risque pas de me retrouver aux urgences ;) Alors ce qui me plait également sur le site, c’est la possibilité d’avoir les conseils d’un coach brico-déco, ainsi que le forum où des experts répondent à toutes vos interrogations.

Il faut dire que le bricolage est quand même très gratifiant une fois la réalisation terminée même si ce n’est pas toujours facile de s’y mettre. Et puis avec cette mode du DIY qui nous inonde de créations en tout genre, forcément on a aussi envie de bricoler.

Bon ben maintenant il n’y a plus qu’à !
Et si cela vous dit de bricoler avec Bosch ou même de devenir membre et de partager votre expérience, je vous invite à vous rendre sur le site Le coin des bricoleurs.

Article sponsorisé