Tout le monde en parle et pourtant je n’avais pas encore pris le temps d’y aller. J’ai donc profité d’une virée parisienne (banlieusarde que je suis…) pour me rendre chez Merci. Et ce que je vous propose, c’est de vous emmener avec moi dans ce concept-store qui vaut le coup d’œil tant pour l’originalité et la diversité de ses articles que pour la beauté du lieu.
Et c’est en passant par une cour intérieur pleine de charme que l’on pénètre dans cette ancienne fabrique de papier peint de plus de 150 ans. L’esprit industriel du lieu a été superbement mis en valeur par l’architecte Valérie Mazérat qui en a fait un espace baigné de lumière et très inspirant.
Merci a été créé en 2009 par Bernard et Marie-France Cohen, les fondateurs de la marque pour enfants Bonpoint, avec la volonté de rassembler dans un même lieu le meilleur de la mode et du design au travers de marques émergentes ou reconnues.
Plus qu’un simple magasin, Merci créé également l’événement et c’est régulièrement une nouvelle exposition qui investit le hall d’entrée. L’emblématique fiat rouge a été remplacée par une décapotable blanche et c’était Tee Time en mars dans le concept-store.
Difficile de sortir de Merci les mains vides et forcément j’ai craqué ! Malgré toutes ces tentations je trouve que j’ai quand même été TRÈS raisonnable puisque je m’en sors avec un petit carnet Hay, un vase soliflore en gaze de coton et bien sûr une lampe baladeuse… depuis le temps que j’en rêvais !!
J’espère que cette balade vous a plu et si vous n’êtes pas en région parisienne, sachez qu’il existe également un site internet.
Merci
111, Boulevard Beaumarchais
75003 Paris
Photos : Silence on décore