Avec les journées qui rallongent, je commence à avoir le courage et l’envie d’attaquer la fin de mes travaux, pour en être enfin terminée et surtout contente du résultat. Je dois poser une VMC, et je dois aussi faire refaire le parquet du salon, une partie du plâtre et toutes les peintures.
Alors quand QUALIBAT m’a proposé de publier un article, ça m’a vraiment intéressée, car qui ne s’est pas posé la question : quel entrepreneur j’appelle ? Cet artisan est-il fiable ? Est-ce qu’il ne me raconte pas des cracks ? En l’occurrence la dernière fois, j’avais fait un peu au plus vite et au plus disponible, mais j’ai eu 2-3 mauvaises surprises (heureusement pas méchantes) et je ne suis pas sûre d’avoir payé le juste prix.
Donc si vous avez des travaux à faire, que ce soit de construction, rénovation ou aménagement, et que vous voulez être sûr de votre choix, vous pouvez décider de faire un grand nombre de vérifications par vous-même (assurances de l’artisan, bouche à oreilles pour savoir s’il travaille bien, vérifier ses formations, comparaison de plusieurs devis…) mais celles-ci sont compliquées et longues à obtenir, et il est probable que ce soit incomplet au final. Sinon, vous pouvez choisir une entreprise qualifiée et certifiée par QUALIBAT.
Il y en a plus de 30 000, visibles gratuitement sur le site QUALIBAT. Chaque entreprise certifiée est sélectionnée sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans son domaine d’activité et régulièrement contrôlée par l’organisme, sur le plan technique, administratif, juridique et financier.
Images : QUALIBAT
Et pour une aide un peu plus aboutie sur votre choix, vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement et de la médiation nécessaire avec l’entreprise.
Vous aussi, vous fourmillez d’idées déco & travaux ? Concrétisez-les avec QUALIBAT pour profiter de compétences certifiées et vous assurer du respect des coûts et des délais, sans risques de malfaçons ou de sinistres. C’est parti !