Les vacances ne sont pas finies mais nous avons un peu de wifi aujourd'hui, c'est la fête ! Non, c'est vraiment pas bien de penser comme ça, en vacances on doit décrocher, ne penser qu'au sable entre les doigts de pieds, aux bruits des vagues qui nous berce à l'heure de la sieste et au petit vent bienfaisant dans les cheveux.
Je suis tombée en émerveillement devant ce petit café à l'ombre des oliviers et des eucalyptus et au bord d'un ruisseau, à la déco extérieure un peu hippie, très bucolique. On s'y est installés pour le goûter mais on peut aussi y tester le "spuntinu" : le repas traditionnel corse. Les propriétaires font partie des habitants qui y vivent à l'année. Quel bonheur !
Moi qui adore le bois flotté, j'ai été gâtée !
photos Nat et nature
Allez, il reste quelques jours de vacances...
Mais là, je ne peux pas résister. Celles et ceux qui me suivent sur Intagram ont déjà vu ces photos mais comme vous n'êtes pas nombreux, il fallait que je les postent ici.
Tout est beau en Corse, mais cet endroit est l'un des plus beaux que j'avais encore jamais vu sur cette île et il se mérite. On y accède soit après deux heures de marche, soit par la mer (j'ai choisi la deuxième solution même si j'adore marcher)Cet endroit se trouve dans l'ouest, juste en dessous de la réserve naturelle de Scandola et c'est un petit village de pêcheur qui s'appelle Girolata. Dix habitants l'hiver, quatre-vingt l'été. Et autant de bateaux de plaisance :)Je suis tombée en émerveillement devant ce petit café à l'ombre des oliviers et des eucalyptus et au bord d'un ruisseau, à la déco extérieure un peu hippie, très bucolique. On s'y est installés pour le goûter mais on peut aussi y tester le "spuntinu" : le repas traditionnel corse. Les propriétaires font partie des habitants qui y vivent à l'année. Quel bonheur !
Moi qui adore le bois flotté, j'ai été gâtée !
photos Nat et nature
Allez, il reste quelques jours de vacances...