Comment optimiser les rangements dans la cuisine de façon fonctionnelle et avec style ? Voilà une question que beaucoup de personnes se posent. Parfois on manque de place pour ranger la vaisselle ou au contraire on a envie d’exposer nos jolis accessoires de cuisine de façon ordonnée et esthétique.
En pensant à ça, j’ai décidé de vous proposer quelques idées de rangement aussi fonctionnels que déco. Des solutions simples et charmantes pour rompre avec la monotonie des meubles assortis et donner de l’originalité à cette pièce.
1 – On peut détourner les objets et le mobilier sans contourner la fonction rangement. Des échelles, des caissons, des branches ou même de tubes cuivres en barre font bien l’affaire. Ces objets se transforment en vitrines ou casiers de boutiquier et mettent parfaitement en scène les objets.
2 – On peut repeindre l’intérieur d’un placard de cuisine. Voici une bonne façon de casser l’effet monochrome de la pièce en mettant de la couleur. Même un vieux placard peut devenir un nouveau joli présentoir avec cette astuce !
3 – Où on peut tout simplement utiliser des planches de bois pour créer des rangements modulaires ouverts ou même une étagère DIY très originale. Certes, c’est basique, mais ça permet toujours d’avoir un décor unique. Il faut s’adapter à la taille et disposition de votre cuisine. C’est votre choix de couleur : bois brut ou teinté et surtout ce sont vos accessoires et vaisselles mis en évidence. Pensez à afficher vos collections, les objets vintage ou design, mais surtout vos éléments préférés. Les plantes, l’accumulation et la vaisselle dépareillée sont les bienvenus aussi. À condition de créer une mise en scène désordonné très ordonné !