| Design | La Diamond Chair et la Side Chair de Bertoia

Par Silenceondecore @silenceondecore

Après mon article sur la chaise DSW de Eames qui je le sais, vous a beaucoup plu. Aujourd’hui je tenais à m’intéresser à un autre classique du design, la Diamond Chair et la Side Chair de Harry Bertoia.

C’est après avoir travaillé aux côtés de Charles et Ray Eames et contribué à la création de la Wire Chair que Harry Bertoia crée son propre studio en 1950. C’est alors qu’il conçoit la Diamond Chair, une assise généreuse et confortable en fils d’acier soudés reposant sur de fins pieds métalliques. A l’origine, chaque fil était cintré à la main avant d’être soudé.

Likainen Parketti

Elisabeth Heier – The Marion House book

C’est donc une véritable oeuvre sculpturale qui a été conçue par Harry Bertoia et de laquelle découleront la chaise de table Bertoia Side Chair et le tabouret de bar Bertoia Barstool.

Que ce soit dans une ambiance rustique ou dans une ambiance plus masculine, qu’elle soit noire ou blanche, avec son assise pleine de finesse, la Side Chair se marie tout particulièrement bien avec la robustesse d’une table en bois.

Indiedays – Le dans la

Vastarintama

Elle Decoration NL - Door Sixteen

Elle trouvera également tout naturellement sa place en guise de chaise de bureau et sera une belle alternative à celles trouvées dans le commerce.

Source inconnue

Et comment ne pas craquer pour cette version pour les kids disponible dans la très jolie boutique Le petit Florilège ?

Le petit Florilège

Après avoir créé ces chaises qui furent de véritables succès, Harry Bertoia consacrera le reste de sa vie à la sculpture et au travail du métal.

Knoll

Bref, je suis fan de ces chaises et je pense très probablement les choisir pour notre salle à manger.
Et vous qu’en pensez-vous ? Craquez-vous aussi pour les chaises de Harry Bertoia ?