J’avais déjà repéré (et adoré !) les jolies pintades à pois et aux formes bien arrondies de Dana Esteline sur le Salon Maison & Objet il y a quelques temps déjà…
C’est pleine de questions que je me suis intéressée de plus près à la démarche éthique et solidaire des 2 créatrices de la marque basée à Saint-Brieuc… Je me suis laissée séduire par leur univers doux, poétique et éthique aussi bien pour la maison que pour soi-même !
Pourquoi on craque ?
Pour les jolies histoires (souvent) de femmes qui se cachent derrière chaque produits.
Ce bel engagement de Stéphanie Souchon et Nolwenn Brunel, les fondatrices de la marque, pour une entreprise responsable et fidèle aux commandements du commerce équitable.
Mais aussi pour ces potières, traditionnellement maudites en Ethiopie, qui se forgent un avenir en donnant vie aux célèbres pintades et autres animaux de la marque !
Pour la douceur des formes de ce bestiaire tout en finesse par lequel les savoirs-faire locaux sont mis en valeur pour sublimer nos intérieurs dans une décoration ethnique chic très tendance !
Mais Dana Esteline, ce n’est pas que de la poterie, c’est aussi du tissage et un sublime travail du cuir pour créer foulard et bracelets solidaires, parfaits pour des jolis cadeaux qui ont du sens et une belle histoire !
Où les trouver ?
Dana Esteline est distribuée dans plus de 100 points de ventes en France et à travers le monde. Vous pourrez ainsi les retrouver par exemple chez Agnès B ou au Musée du Quai Branly à Paris.
Sur le net, on peut acheter les foulards et bracelets dans la sublime boutique ethique et chic Cabane Indigo…
Pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à envoyer un petit mot à [email protected] !
Images : Dana Esteline
Et vous, êtes-vous sensible aux histoires derrière vos objets coups de coeur ?