Grâce au Salon Maison&Objet j’ai pu découvrir et redécouvrir ces jeunes Maisons d’éditions française que j’aime tant !
Il y a eu Dasras avec la nouvelle collection Latitude de Julie Gaillard
« Dasras c’est l’histoire d’une famille qui perpétue le travail du bois depuis plus de 5 génération, un savoir faire qui a su se développer et se spécialiser… »
Julie Gaillard nous présente ici une collection aux courbes généreuses qui n’est pas sans rappeler les années 50…
Latitude nous offre une union parfaite entre le bois naturel et des couleurs délicates. La particularité de cette nouvelle collection, la modularité des lattes.
« Comme son nom l’indique, Latitude, elle représente la marge de liberté. Faire glisser des lattes de bois à sa guise, avec des espaces de rangement sans quincaillerie et jouer sur les vides et les pleins. » Julie Gaillard
Il y a bien sur Eno Studio et le charmant Mathieu Galard.
ENOstudio est un éditeur d’objets du quotidien , beaux et utiles , signés par quelques uns des plus talentueux designers actuels.
ENOstudio souhaite rendre accessible au plus grand nombre, des objets qui répondent avec pertinence, fonctionnalité et poésie, à l’évolution contemporaine des comportements et des habitudes de vie à la maison (intérieur et extérieur).
On a pu contempler la sublime Hat Lamp de Mars Design Studio, le porte manteau Wallhax de Geod Ramsa ainsi que les patères Clou de Eno Studio… Retrouver les Traiteaux d’Aurelien Barbry et innover en se regardant dans le nouveau format du Miroir Raquette
L’équipe d’Hartô était bien évidement présente et ce pour mon plus grand plaisir. Merci à Amandine et Pauline pour leurs sourires et leur gentillesse !
HARTÔ, c’est la rencontre d’entrepreneurs et de designers. Celle d’Amandine et Alexandre, qui donna naissance à la toute première collection HARTO en 2011, et d’un duo artistique composé de Pauline et Pierre-François.
Hartô c’est un design coloré, délicat et poétique ! Un design aux formes surprenantes que l’on ne se lasse pas de découvrir !
Il y a chez Hartô une vague de générosité, de simplicité et d’amour… ça fait du bien non ?!
Et le petit nouveau c’est Polit ! Son emblème, le trombone, il symbolise la fonction et Polit en occitan signifie « beau, joli, mignon » donc pour résumer : Trombone + Polit = Un design joli et fonctionnel !
Un jeune éditeur avec une volonté éditoriale.
La volonté de découvrir de nouveaux talents du design. La volonté d’éditer un mobilier contemporain avec l’idée d’une certaine
pérennité du dessin. La volonté de fabriquer exclusivement en France
afin de maîtriser la qualité et l’image de ses collections
Alors, une petite préférence… ?