en vous faisant découvrir les stands qui m'ont interpellés
pour une raison ou une autre.
Chez Bed&Philosophy, j'ai craqué comme à chaque fois devant leur stand et j'ai particulièrement apprécié le nouveau format de coussin avec des citations du genre " Sauf erreur de ma part j'ai toujours raison " ... ça c'est dit !
Je suis tombée sous le charme des créations de Po! Paris essentiellement made in Albanie.Tout ce qui est textile, tapis, coussins, lampes en feutre sont confectionnés par des collectifs de femmes albanaises. Les coussins de la première photos représentent des personnalités créées au point de croix sur de la toile provenant d'anciens sacs de café. J'ai adoré les tapis, les lampes en feutre mais également les chaises et fauteuils fabriqués à l'aide de vieilles carrosseries de voitures, les pieds sont quant à eux en fer à béton ... sympa, non ?
Je ne pouvais que m'arrêter devant le stand Best Before dont j'adore les créations. Et j'ai bien fait, je ne savais pas que la ficelle utilisée pour la réalisation des objets en macramé était en papier recyclé,une technique ancestrale venant de Corée ... Cette fabrication est de ce fait assez longue puisqu'il faut dans un premier temps fabriquer les ficelles de papier qui sont ensuite tressées à l'aide des doigts ... plus d'info ici sur cette technique.
La lampe Gras sort de nos intérieurs pour investir nos terrasses et nos jardins ... j'ai adoré cette nouvelle gamme XL outdoor.
Sans oublier celles qui éclairent nos intérieurs ...
Chez l'éditeur Petite Friture, le canapé Nubilo de Constance Guisset m'a fait de l'oeil avec ses coussins pouvant être déplacés à loisir, évoquant ainsi des nuages.
Chez Heerenhuis Manufactuur, société belge, ce sont ces superbes fauteuils qui ont attiré mon regard. Ils existent en version cuir et toile ... mais si vous avez un peu de temps je vous recommande leur site avec de fabuleuses tables en bois ... le tout avec un côté brut et industriel.
Le stand Tom Dixon est toujours plein à craquer, il est difficile d'y prendre des photos mais j'ai quand même réussi à prendre ces suspensions cuivrées "Copper Shade Etch"que j'affectionne tout particulièrement.
Photos Atelier rue verte
A voir ou à revoir Maison &Objet janvier 2015
Maison&Objet / Muskhane /
Inspiration by La Girafe
Ôtsuki sama
Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.Contact atelierrueverte@orange.fr
- Et sinon, je suis aussi sur Instagram.