PEINDRE UN MUR DE LA MAISON EN VERT. Pour quoi faire ? Les multiples nuances de cette couleur apportent de la fraîcheur et réinventent le décor. Avec une touche de nature indéniable et simple à se marier à d’autres couleurs, le vert est plus facile à s’intégrer dans une pièce qu’on l’imagine ! On l’aime par son côté enveloppant, paisible, rafraîchissant, épuré et parfois même vitaminé.
Pour créer une ambiance harmonieuse et profiter des vertus de cette couleur végétale, l’idéal est de l’utiliser soit pour souligner un détail, tout en créant un petit rappel de couleur, soit pour révéler ou donner du relief à une pièce toute blanche. Pour vous inspirer, je vous propose une sélection de mises en scène bourrées de charme, élégance et raffinement. Avec plus de « 50 tons de vert » dans le marché, c’est tout à fait possible d’en trouver un pour redonner vie à la déco. Voilà une bonne façon de donner de la personnalité à votre intérieur !
La verte menthe, pastel, givré, canard, Opaline, céladon et le bleu vert, sont quelques uns des tons de cette palette très douce et tendance. Un rappel à le style Scandinave, mais aussi au vintage des années 50 mettent en valeur le vert contemporain. Aussi pour une ambiance californienne ou pour vivre le côté écolo-chic. Bref …
J’ai un GROS coup de coeur par le VERT DE GRIS et j’ai un projet en cours pour ma maison avec cette tonalité. Je vous en parlerais très prochainement ! Et vous, par quel ton de vert craquez-vous ?