Il paraît que les couples autres qu’hétéro, gênent certains manifestants ou gens de la politique du dimanche. Reste à savoir si ce n’est tout simplement pas un fichu balai, oublié dans une partie de leur analtomie, qui les emmerde le plus… En tout cas, personnellement, je suis militante de la première heure POUR le mariage pour tous. Et pour cause ! je suis moi-même unie à un sacré phénomène. Il est grand, il est beau, il est riche, il est vaillant…. Ohlala, il est excitant aussi. Bouuuuh, j’arrête sinon je vais devoir aller le retrouver sur le champ sans pouvoir terminer cet’unique prose de février. Et en fait aujourd’hui, je tiens vraiment à vous raconter le cadeau de st Valentin que j’ai concocté pour mon Amour. Uii, comme je suis une bonne compagne, c’est moi qui assure les préliminaires de la fête du 14 sans dépenser de somme rédhibitoire (je voulais absolument caser ce mot qui, phonétiquement parlant, est parfait pour mon thème du jour -merci Flo !-)… J’en suis d’autant plus heureuse que ces derniers temps, lui et moi, nous étions un peu en froid. Une stupide histoire de vent qui m’a glacée malgré son regard de braise. Mais tout est bien qui finit bien ; notre passion a réussi à dégeler l’ambiance. Allez, le suspense a assez duré ; je vous le dis : je lui offre une douceur printanière de toute beauté, chopée en promo d’hiver pas plus tard que mercredi sur l’excellent site météofrance.com (allez-y, vous verrez, y en a pour tous les goûts et ils livrent gratos dans le monde entier). hôôô, mais j’ai failli oublier de vous dire le nom de Mon Chéri : Jardin ! c’est beau hein ? (soupiiiiiiirs)
En retour, mon amoureux Jardin m’a déjà donné quelques indices sur le présent qu’il me réserve pour ce samedi (ok, il doit flotter ce jour-là mais…mariage pluvieux, mariage heureux, non ?) :
Dicentra spectabilis alba qui pointe
Un nom presqu'érotique : Jonquilles
Des jacinthes pointent ici et là...
Mercredi matin, le soleil était presque aveuglant
ça faisait quelques temps (froid, gris etc) que je n'avais pas pris de plaisir au jardin ; des couleurs chaudes pour nos retrouvailles
Juste après ces photos, j'ai entrepris la taille...
des rosiers et le toilettage des vivaces
Depuis les plantations d'automne, ce petit coin près du bassin est tout mignon
Celle-ci a passé l'hiver mais ne verra pas le printemps
Le rosier Pacific Dream darde ses bourgeons
Avant de les tailler, j'ai chignonné les stipas
Une Véro au bord de la floraison
Voui, j'y reviens car ça colle bien avec la fête de l'amour même si c'est très léger par rapport à certains jardins thaï selon mon ami Greg depuis son beau jardin ;-)
Et pour faire durer le plaisir, mettez du piment dans votre foyer conjugal même si c'est un poil piquant :
Source : Pinterest
Vous avez prévu quoi, vous, pour votre (vos) aimée(é)(ées)(és) ?
La jardinière en herbe, tout en finesse