C’est très amusant et émouvant de décorer la chambre de bébé. Mais encore plus important que le côté esthétique, c’est la fonctionnalité de la pièce. il faut penser que la chambre doit évoluer avec l’enfant. Et ils grandissent si vite !
Me voilà déjà en train de réfléchir à l’aménagement de la chambre de ma petite. Rajouter une petite table pour qu’elle puisse dessiner, envisager un lit pour d’ici quelques mois (vu qu’elle est déjà en train d’essayer d’escalader son lit de bébé à barreaux !) et d’autres petites choses. Sans compter l’envie de donner un coup de neuf sans avoir à tout refaire.
En parlant de changement, je vous propose quelques idées, astuces et inspirations pour réinventer une chambre de fille en toute simplicité.
via
1 – Rajouter de la couleur, toute en créant un graphisme dans les murs :
Pas besoin de repeindre toute la chambre ou de poser du papier peint. Le projet consiste à peindre quelques bandes sur le mur de façon régulière. Horizontales ou verticales, plus ou moins étroites, selon vos envies. L’effet dynamise et révèle le blanc immaculé, égaye et rajeunit la pièce. L’idée est très simple, mais très efficace. Moi, c’est sûr, je l’adopte. Noté dans ma To do décor liste !
2 – Choisir un tapis coloré et dans l’air du temps:
Rajouter un tapis : Mini-boulot, maxi-effet. Avec un vaste choix de kilims et tapis nomades colorés en ce moment, la tache est devenue encore plus facile. Coup de coeur par les modèles aux motifs ethniques très colorés. Des bobo-inspirations pour les kids ! Voilà autre élément qui me tient à coeur !
via
3 – Investir dans les tons pastels :
Les couleurs pastel ont encore son mot à dire et continuent à nous séduire, principalement dans une chambre d’enfant. Pour ceux qu’aiment déjà, c’est le grand retour du vieux rose, du vert-de-gris, du bleu grisâtre qui se déclinent à l’envie. Belle façon de donner de l’éclat aux touches de couleurs vives et réveille la pièce d’une touche très poétique. Sur le linge de lit, pour les accessoires et même le mobilier.
4 – Rajouter des éléments poétiques et surprenants :
Il ne faut pas faire des tones. Une suspension liberty ou en crochet, un pouf fleuri, une chaise ou des plantes suspendues. Des éléments qui rendent le décor personnalisé et authentique. via
5 – Utiliser des branches et miser sur des DIY et projets éphémères.
Créer un dressing suspendu sur mesure, réaliser des tissages, des têtes de lit ou peindre des branches pour décorer un coin. Une bonne façon de changer sans trop dépenser et mettre en valeur vos dons artistiques. Pas grave si vous vous délaissez dans quelque temps …1, 2, 3, 4
6 – Adoptez le vintage :
Le style vintage aussi continue de séduire nos intérieurs. Les trouvailles de brocante ou de chez la mami, le mobilier en rotin, les pièces anciennes mises en scène dans son état d’origine ou avec un coup de neuf. À vous de jouer la carte de la créativité ! viavia