Alors oui je prends plus de plaisir à vous montrer des petits espaces plutôt que des palaces… Déjà je trouve que la frustration est moindre et en plus, les astuces sont plus applicables !
La pièce principale de ce studio a un très beau volume permettant même la possibilité d’en faire un 2 pièces. Le problème c’est qu’il n’y a qu’une seule fenêtre dans cet espace et que la création d’une chambre plongerait le séjour dans l’obscurité…
Néanmoins la volonté de l’architecte était bien de créer deux espaces distincts facilitant au quotidien la vie du jeune couple. Je vous propose la solution en image :
Au lieu de créer un mur tout hauteur, l’architecte a opté pour un petit muret permettant ainsi la possibilité de laisser passer la lumière et de créer un coin cosy plus intime à notre jeune couple. Il a également fait le choix astucieux de monter le tout sur une petite estrade, camouflant ainsi des rangements bien pratique. Du coup il se sert du muret de la même façon et y intègre des placard côté séjour et côté bureaux.
Le muret côté bureau permet également de créer un point d’appui pour l’espace salle à manger, permettant ainsi de faire le lien entre le séjour et la cuisine !
La cuisine a été en grande partie décloisonné permettant ainsi de laisser entrer un maximum de lumière et de rendre plus agréable une cuisine initialement prévu tout en longueur. Dans cet appartement les espaces sont signifiés grâce à la couleur et à la matière des revêtement muraux ! Et c’est ici très audacieux car il y a au moins 6 couleurs et 3 textures différentes sur les murs. Mais quand c’est fait par un professionnel et que les angles de vues ont parfaitement été étudiés, c’est un vrai régal pour les yeux !
Shopping List :
Chaise CH07 Shell de Hans Wegner, réédition chez Casa Factory – Table basse Visby, plateau amovible chez La Redoute – Chaise de bureau Wire Chair des Eames, réédition chez Iboutic – Tapis Stockholm chez Ikea – Papier peint du bureau Hermod chez Papier Pent des années 70