Aujourd’hui je vous propose une idée simple, un DIY tout à fait génial ! Relooker vos vieux coussins et oreillers en donnant un esprit bohème chic et ethnique. Vous me suivez ? Le projet est très simple et le rendu bien personnalisé. Imaginez l’imprimé aborigène, style kilim ou très graphique dont vous rêvez depuis un moment et lancez-vous ! Yes, Friday I’m (always) in love ! Et aujourd’hui c’est avec ce DIY complètement Folk !
Pour la réalisation de ce projet il vous faut :
♦ De la peinture textile liquide en bouteille souple si vous voulez peindre des lignes bien précises et même texturées. (Dans ce cas, il faut tenir la bouteille comme un stylo et l’appliquer directement sur le tissu).
♦Sinon, vous pouvez également opter pour de la peinture textile en pot, qu’on applique avec un pinceau. (Cette méthode est idéale pour pouvoir mélanger et diluer les couleurs avant l’application.)
♦Pour les motifs, vous pouvez les dessiner au crayon sur du papier et faire un transfert directement du patron au tissu ou les utiliser pour le marquage pour pouvoir peindre autour.
Et TA-DAM ! Voici le résultat ! Des coussins et des oreillers relookés au goût du jour. J’ADORE !
Le tuto, je l’ai trouvé sur le site très inspirant Domino. Là, où il y a quelque temps, j’avais trouvé cette superbe maison au décor ethnique dont je vous avais fait visiter. Souvenez-vous ?