Si vous me suivez sur Instagram, cela fait un petit moment que vous avez du apercevoir mes mini-jardins réalisés à l'aide de bocaux.
Je vous les présente donc aujourd'hui, sur mon blog, avec un nouveau terrarium réalisé hier ... je crois que le soleil m'a donné des envies de jardiner.
Ce DIY, très simple, peu facilement être réalisé par des enfants
et .... cela tombe bien, c'est bientôt la fête des mères.
J'ai fait entrer des herbes folles dans ma maison ... vous aimez ?
Pour la réalisation de ces mini-jardins, il ne faut pas grand chose.
Quelques bocaux que vous avez peut-être déjà dans vos placards, sinon vous en trouverez facilement chez Emmaüs à moindre coût.
Un feutre Posca, qui s'efface, ici en blanc ( sur une photo vous verrez de la peinture, mais je n'ai pas opté pour cette solution, plus difficile à réaliser surtout quand on n'a pas le dessin dans la peau comme moi ). Un rouleau de masking-tape, ce n'est pas obligatoire.
Des billes d'argile, du terreau et quelques mini-plantes, vous trouverez tout cela en jardinerie.
En premier, réalisez vos dessins sur les bocaux, pour ma part je suis allée au plus simple, comme je vous le disais plus haut, je n'ai pas l'âme d'une graphiste (à mon grand regret).
Puis, vous mettez des billes d'argile dans le fond de votre bocal (1 cm ), un peu de terreau, vous ajoutez la plante et vous remettez du terreau à l'aide d'une feuille journal (ou feuille cartonnée) qui sert en quelque sorte d'entonnoir. Vous tassez bien le terreau et vous arrosez légèrement.
Je pense que les plantes qui vivent le mieux en terrarium, sont les cactées et les plantes grasses car elles demandent peu d'eau. Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais sur les photos ma petite fougère n'a pas survécu et j'ai du changer de plante.
Dans, ma chambre vous pouvez voir que je me suis amusée à replanter des herbes un peu folles trouvées dans mon jardin (coût 0 euro) dans un bocal assez haut, je veux voir si cela tient ...
J'avoue que je n'ai pas la main très verte non plus, j'en ai assez de voir mourir mes plantes
et je culpabilise à chaque fois que je rachète une plante ...