Ce type d’appartement est typiquement celui où je me dis « comme je m’y sentirais bien… »
Commençons avec le salon, où j’ai apprécié l’omniprésence des plantes, il y en a partout, partout! J’ai aussi remarqué la splendide cheminée bien sûr, mais aussi l’échelle posée contre le mur, le meuble dont la couleur bleu-gris ne m’a pas laissé indifférente, ainsi que celui patiné à l’ancienne qui est d’un très bel effet.
Passons à la cuisine. La tapisserie fleurie est l’élément qui ressort vraiment dans cette pièce décoré avec un goût parfait, peut-être parce qu’en contradiction avec le meubles en acier de la cuisine. Elle réchauffe une pièce qui aurait été peut-être un peu froide si les murs étaient restés blancs.
Attardons-nous brièvement sur le couloir qui n’a pas été négligé ! Mes yeux se sont spontanément posés sur les rideaux en lin, m’a folie du moment, puis sur le trophée de chasse. J’ai eu envie de rentrer dans le bureau sur la gauche mais non, nous irons un peu plus tard…
Une jolie chambre aux tons apaisants, dont les murs sont peints couleur vert d’eau, ma lubie… Oh mais que vois-je, encore du lin! Cet appartement me plaît de plus en plus.
Comme promis nous rentrons maintenant dans le bureau aux murs bicolores, bien mis en valeur lui aussi. La belle alcôve, dans laquelle on a simplement entassé des magazines et une plante – quelle bonne idée pour la sublimer. Le bureau vintage me donne envie de m’y poser et de travailler des heures et des heures…
Clôturons la visite avec cette petite salle de bain mignonette avec son petit tapis ethnique, et la grosse poubelle en acier qui surprend un peu dans cet endroit.
Avez-vous apprécié la visite autant que moi?
Bises,