Les fibres... une histoire d'amour éternelle

Par Annymay @bonjourhandmade
Nous avons demandé aux créateurs dans le cadre du "défi du mois" de partager leur matière de prédilection. Celle qu'ils adorent entre toutes.
Tissus, fibres, métal, bois, pierres, etc... Ils nous révèlent pourquoi elle les fait tant vibrer!

Chloé de la boutique La Mauvaise Graine, nous partage sa passion pour les fibres naturelles:
"J'aime le lin, le chanvre, la fibre d'ortie, de bananier ou de bambou, toutes ces matières qui sont de bonnes alternatives écologiques par exemple au coton (qui demande des quantités d'eau phénoménales pour sa culture). J'adore leur aspect souvent un peu rustique tout en restant doux et léger."

Marie de la boutique Kazamarie Designs, adore le coton car elle peux en faire ce qu'elle veut au crochet :
des bijoux, des pochettes, des écharpes des bonnets ! Elle ajoute au sujet des fibres:
Les fibres naturelles (coton perlé, coton teint à la main et soie teinte à la main aux couleurs dégradées sont extraordinaires pour créer des bijoux ethniques ou élégants, décorés de perles et d'apprêts ! Toutes les formes sont réalisables et laissent libre cours à l'imagination ! Les laines mérinos, le lyocell et le coton permettent de réaliser de magnifiques bonnets et écharpes au crochet également. Le crochet, tout un art pour une imagination créative sans fin !
  
Nevyana de Granny Knows Best, a quant à elle, un faible pour les pelotes en coton.
"Je tricote depuis ma très petite enfance. Je ne savais pas encore écrire, mais j'avais les aiguilles dans mes deux mains. Pourtant le crochet je viens de le découvrir et je m'amuse beaucoup avec. Donnez-moi une pelotte de coton pur en couleurs vives et vous verrez le fauve que je deviens. Ca m'inspire a tel point que parfois il faut me retenir. Le coton est réservé pour mes créations d'été, mais j'en fais plein de gadgets entretemps: serre-têtes, épingles à cheveux, trousse à crayons, trousse à lunettes, porte-monnaies, etc...Mais ma passion restent les capelines à large bord et les pochettes, que vous trouverez dans ma boutique en ligne"

Agnès de Agnes-mordance préfère la pure laine non filée:
"La matière laine feutrée suscite immédiatement le travail de mon imagination.
J'utilise la laine en à plat ou de manière tridimensionnelle :
- la laine comme matériau à modeler à sculpter, matière à rêve.
- la laine comme un tube de peinture. Composé en couleur directement avec le matériau, la plupart du temps de mes motifs sont improvisés, réalisés dans
l’instant. Une couleur en appelle une autre et ce sont les couleurs qui guident le motif. Ainsi je pique et je colore dans le vif !"
Troisième article d'une série de 5 Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer des nouveaux articles à venir!
La parole est à vous!  Êtes-vous fortement inspiré par les fibres???