Hello Hello,
Je me fais rare en ce moment sur Bouillon de peinture et je tiens à m’en excuser, mais c’est vrai que mon activité sur www.pretacreer.com me prend beaucoup de temps. Quand on aime, on ne compte pas
J’ai posté hier un nouveau DIY sur le magazine de Prêt-à-créer que j’ai réalisé la semaine dernière avec Jana qui m’accompagne dans l’aventure. Je dois dire que je suis vraiment fier de cette réalisation. C’est sans doute la réalisation et le tuto dont je suis le plus fier depuis mes début dans le DIY. Je ne pouvais donc pas laisser l’exclu sur pretacreer.com et ne pas vous en faire profiter également
Je vous propose de découvrir une façon très abordable économiquement de réaliser les fameux cadres lumineux de la marque BXXLGHT qui tournent sur le web et les réseaux sociaux.
Techniquement ce n’est pas très difficile, mais ça demande un peu d’attention et de patience. Il faut compter 3 heures pour le réaliser.
Matériel :
-1 cadre photo noir 50x40cm (Modèle Ribba – IKEA) -1 plaque de plexiglas opalin 50×40 cm de 2,5 mm d’épaisseur -1 plaque de plexiglas transparent 50×40 cm de 1 mm d’épaisseur -1 rouleau d’adhésif noir mat -2 cornières de 1 mètre chacune -1 tube de super glue -1 ruban LED de 1 mètre-1 rouleau d’aluminium
-1 rouleau de scotch Budget : 50 euros En plus, munissez-vous : d’une paire de ciseaux, un cutter, règle, une mini scie et une imprimante. Comment faire : 1- Sciez les cornières de façon à obtenir 4 morceaux de 48 cm.2- Placez la plaque de plexiglas opalin dans le cadre, puis collez les cornières avec la superglue. Espacez-les de 11,4 cm (voir dessin ci-dessous).
3- Tracez les marques sur la plaque de plexiglas transparent (12,2 cm de long et 6,2 cm de large).
4- Coupez la plaque de plexiglas transparent en suivant le tracé. Utilisez la règle et le cutter en passant plusieurs fois de façon énergique pour faire rompre le plexiglas.
5- Coupez l’adhésif au format A4 (21 x 29,7 cm) et imprimez dessus vos lettres à l’envers.
6- Collez vos lettres sur les pièces de plexiglas transparent que vous avez découpées en étape 4.
7- Coller le ruban lumineux au dos de votre cadre.
8- Mettez du papier aluminium derrière le cadre en le fixant avec du scotch. Cela permettra de diffuser la lumière dans le cadre.
Bon DIY à tous et n’hésitez pas à me faire un retour !