Une mezzanine ne se résume pas à une chambre d’enfant, elle est par définition une pièce intermédiaire occupant partiellement celle surplombée.
Son objectif : Agrandir l’intérieur de son lieu d’habitation, gagner de l’espace. Pour résumer, la Mezzanine vous permet de créer de nouveaux espace de vie!
Pour les petits espaces avec une grande hauteur sous plafond c’est l’idéal. Ici, elle a permit la création d’un espace nuit avec salle de bain.
La mezzanine vous permettra de laisser cours à votre imagination et d’étendre votre talent de décorateur d’intérieur.
Le moyen de s’y rendre sera également cruciale: échelle, échelle de meunier, escalier…
Et maintenant quelques règles by Côté Maison
Mezzanine d’une pièce à vivre
La mezzanine dans une pièce à vivre doit laisser un passage libre en dessous d’au moins 2,20 mètre pour éviter un sentiment d’être écrasé. Au dessus, sur le plateau de la mezzanine, 1.80 m suffisent surtout si vous y installez un bureau. Penser à placer le plateau perpendiculaire aux fenêtres pour que la lumière puisse passer sous la mezzanine.
Mezzanine pour chambre d’enfant
La mezzanine d’une chambre d’enfant doit se situer au moins à 2 mètre du sol pour laisser un espace libre sous le plateau de 1,80 mètre, soit suffisamment pour que vous puissiez passer dessous sans vous cogner la tête, mais pas d’avantage pour avoir aussi la possibilité de jeter un coup d’oeil sur ce qui se passe au dessus. Entre le plateau de la mezzanine et le plafond, il faut compter 1 mètre au minimum pour qu’un enfant puisse se tenir assis sur son lit. S’il ne peut pas se mettre debout, un garde corps de 50 cm suffit, dans le cas contraire, il faudra un garde corps de 1 mètre.
Comme quoi 2m80 peuvent suffire à cette Aventure!
Allez encore quelques visuels juste pour le plaisir !
Il y en aura pour tous les styles, pour tous les goûts…
Et si vous avez la chance d’avoir une mezzanine, n’hésitez pas à partager !