Aujourd’hui, on profite des températures estivales à Aix-en-Provence. Histoire de se faire le plein d’inspiration, voir ou revoir les tendances déco de la saison ou tout simplement profiter de la balade en sud de France. Bref, on retourne au Salon Vivre Côté sud rien que pour le plaisir des yeux.
Rempli de créateurs talentueux comme Emmanuelle Normand-Wiramus de ENW céramique ou CC fait des siennes et des belles boutiques et marques comme La Maison Pernoise (qui présentait la collection de la Nouvelle Bossa studio sur son stand pour mon plus grand bonheur !), Cink Home; Rock the Kasbah; No-Mad, Couleur Locale et aussi Bensimon, pour en citer que quelques-unes, le salon à été encore une fois une vraie source d’inspiration et un lieu de rencontres !
Ma mission – Jury déco
Et comme vous le savez, j’ai eu la chance de faire à nouveau partie des blogueuses jury de l’événement. Comme l’année dernière, ma mission était presque impossible : trouver UN SEUL coup de cœur parmi les exposants, cette fois-ci du côté PROJETS. Pas facile parmi autant de créations et espaces inspirants et charmants.
Finalement mon choix s’est porté sur la marque italienne d’objets de décoration d’intérieur Arcade. Malgré les fortes chaleurs pendant le week-end de l’événement, mon regard s’est fixé sur les magnifiques plaids présentés dans le stand. Imaginez ma surprise quand j’ai découvert que les tissus étaient en plus réalisés à la main au Brésil. Une belle histoire de design et projet de réinsertion sociale à raconter et des produits remarquables comme le mobilier design, les textiles et les vases en verre de Murano. Alors, et si je vous montrais un peu tout ça ?