Chiner sur lesvieilleschoses.com

LesVieillesChoses

Si je devais vous expliquer le concept de « les vieilles choses » je vous dirais que c’est un peu comme le bon coin : acheteurs et vendeurs se retrouvent sur une plateforme pour échanger. Sauf qu’ici on n’y trouve que des objets et meubles vintage : une véritable caverne d’Ali baba pour les amoureux du rétro!

Le site internet est beau, intuitif et pratique. Je dis ça parce-que c’est important, surtout quand on a peu de temps ou simplement la flemme de fouiller des heures durant.

Je ne connais pas le site depuis longtemps je vais donc vous raconter le déroulement de ma première expérience sur le site :

La première idée qui m’est venue en tête a été de taper « rotin » dans recherche. Et oui que voulez-vous, je suis complètement obsédée par le rotin en ce moment :) Et bien ce fût radical, en quelques secondes je suis tombée amoureuse de 10 objets environ. Il faut donc savoir que c’est dangereux quand même, les vieilles choses :)

Voici quelques-uns de mes coups de cœur pour la catégorie rotin :

rotin_vieilles_choses_elephantintheroom

Je continue mon expérience sur les vieilles choses, et clique sur la catégorie « fauteuil » sous « mobilier ». Je tombe illico presto sur quelques pépites :

fauteuil_vintage_les_vieilles_choses_elephantintheroom

Enfin, je clique par curiosité sur la catégorie « petite décoration » sous la rubrique « Décoration » – je n’avais pas envie de voir quelques chose de précis, juste des objets hétéroclites – je n’ai pas été déçue! Mamma mia cette tête de chapeau twiggy, je la veux!

déco_vintage_vieilles_choses_elephantintheroom

Les petit plus du site :
– Le fait qu’on puisse liker et laisser des commentaires sur les photos : cela renforce l’esprit de communauté
– L’agenda du vintage pour être au courant des divers événements autour du thème

Les vieilles choses sont sur facebook, twitter, instagram, pinterest.

Si vous aimez le vintage je vous recommande vraiment d’aller jeter un oeil sur le site qui je le prédis a un bel avenir devant soi!

A bientôt,

signature