Décoration vintage : Mes petits trésors chinés

Par Deco15 @DECOuvrir_deco

Plus je vis dans cet univers autour de la déco et du design, plus je me rends compte qui nous sommes très influençables par les tendances que nous partageons grâce à nous inspirations et notre regard personnel à travers l’univers des réseaux sociaux auquel nous sommes attachés. En ce moment, on aime la touche scandinave, la note industrielle, le mix bohème, le côté rustique et naturel … Chez moi il y a un vrai mélange de styles et codes.

Je crois qu’il n’y a pas de frontière avec les styles, le mobilier et le décor du quotidien, l’idée est qu’il faut être de son temps, il faut trouver son identité. Moi, je suis une amoureuse inconditionnelle des éléments vintage. Des trouvailles remplies d’histoire et d’âme. Des objets qui ont une valeur rajoutée. Ma maison est remplie d’objets chinés, des trouvailles de brocante. Des petits trésors que je collectionne au fil du temps.

Mais le grand come-back du design old-school n’est pas nouveau. Ce code intemporel fait un retour en arrière en mode revisité pour notre plus grand plaisir. Actuellement, les années 50, 60 et 70 sont les plus en vogue, mais dans une époque ou presque tout est éphémère, on pourrait même dire que le mobilier du début des années 2000 est déjà vintage, non ?

Par contre les chineuses les plus accros ont cette mauvaise habitude d’accumuler beaucoup trop. Oui, oui, je parle bien de moi-même, bien entendu ! En ce moment, j’ai besoin de me défaire de chaises, table, de mon ancienne machine à coudre et d’autres objets pour donner un nouveau souffle à ma déco et faire place à des nouveaux venus. Je crois que je vais franchir le pas et réaliser un petit vide grenier sur des sites spécialisés en matière comme mon débarras et dire adieu à quelques-uns de mes anciens trésors.Quoi qu’il en soit, l’important dans la décoration d’intérieur est de créer une cohésion entre chaque style, élément et matière afin de pouvoir tout associer dans différents contextes de façon authentique et personnalisée.

Allez, c’est parti, je me lance dans mon opération débarras (mais je conserve quelques uns de mes trésors vintage quand même !)