J’adore faire des nouvelles découvertes shopping, surtout quand il y a une belle histoire à raconter. Aujourd’hui, je vous parle d’Ehawee, une boutique aux allures ethniques qu’est une vraie perle. Ce petit concentré d’inspiration bohème située dans le centre-ville de Montpellier nous cache des vrais trésors dénichés lors des nombreux voyages de Somya, la créatrice de bijoux et fondatrice de la marque.
Dans son univers nous retrouvons ces bijoux, mais également des poufs, des plaids, des couvertures de mariage berbère, tapis et kilims, des sacs en cuir et des paniers venus du Maroc, quelques sculptures de bois de Bali et encore des objets issus de l’artisanat grec et thaïlandais. Lors de mes visites à la boutique, j’ai fini par craquer par un de ces poufs fait main au Maroc. Mais ça, ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà ! 😉
Somya valorise beaucoup la production artisanale, le partage des cultures et la transmission de savoir-faire du monde. C’est d’ailleurs sa passion par l’histoire des peuples amérindiens qu’à inspiré le choix du nom Ehawee, prénom féminin d’origine Sioux qui signifie « Elle sourit ».
Ehawee Montpellier
7 rue du Plan d’Agde
09.86.27.79.87
www.ehawee.com