Il y a une infinité de manières de repeindre ses murs, à commencer par le choix de la couleur. Mais ce n’est pas de couleurs dont je veux vous parler aujourd’hui, mais plutôt de différentes types de techniques et de rendus :
-
Peindre à la chaux
Cette peinture nous venant de nos ancêtres est écologique et anti-bactérienne. J’aime le fait que le résultat ne soit pas uniforme et qu’il y ait des traces de pinceaux, cet effet imparfait rendant la pièce vivante!
-
Peindre aussi les portes
Jouer sur la couleur entre portes et murs n’est pas très courant, et pourtant le résultat est plutôt sympa et impactant, très graphique. On peut choisir de ne repeindre qu’une partie de la porte et du mur, ou encore jouer sur le total look, comme sur la 3ème photo.
-
Réaliser un mur ombré
Je pense que pour repeindre un mur ombré il faut être assez doué! J’adore le rendu, mais si je voulais un mur tie and dye chez moi j’opterai personnellement plutôt pour un papier peint, c’est moins risqué ;)
-
Jouer sur un effet bicolore
À nouveau j’apprécie le côté graphique de cette technique consistant à repeindre une partie du mur seulement, ou tout le mur mais de différentes couleurs. J’ai un faible pour le rendu des photos 4-5 ou on a appliqué la peinture sans adhésif de protection, pour un résultat irrégulier que j’adore. J’aime aussi le fait de jouer avec le mobilier, comme sur la 2ème photo ou l’étagère a été repeinte pour s’accorder au mur.
Que préférez-vous? Appliqueriez-vous une de ces 4 idées chez vous? Nous avons personnellement jeté notre dévolu sur la peinture à la chaux. On a un peu peur de le faire nous-mêmes alors on va peut-être faire appel à un professionnel. En tout cas, je vous montrerai le résultat :)