….mais pas d’bol, j’ai pô encore les idées pour les disposer dans le jardin. A croire que mon potentiel créativité fait une pause. Je vous explique : c’est un pote de L’Homme qui souhaitait se débarrasser de tous ses pots en terre entreposés dans un coin de son jardin depuis très-trop longtemps. Chouette opportunité que j’ai saisie malgré un transport chiant fait par L’Homme qui, je le précise, ne s’appelle pas Paul dit Popol mais qui est beau comme Appolon. Et voici le topo du projet pour lequel je vous sollicite maintenant que je suis en possession de ces 50 sujets : je cherche une façon à la fois poétique mais un peu rigolote voire poilante d’incorporer ces poteries dans l’allée d’arrivée où seuls les iris assurent le décor…au mois de mai ; la contrainte de l’endroit, c’est qu’il s’agit d’une bordure très étroite où la terre est très pauvre et la concurrence des cyprès de la popriété (rhâââ, ça va, ça va) voisine ne facilite pas les choses donc point question de planter en pleine terre ; je me suis dit, en revanche, que positionner ces pots en hauteur et les garnir de succulentes rustiques pourrait rythmer joliment cette partie de l’entrée du jardin. C’est la moindre des politesses, non, que d’accueillir joliment le visiteur. Dans l’hypothèse où vous seriez en panne de proposition, je peaufine tout de même un début d’inspiration qui m’est venue l’autre jour alors que je me reposais tranquillement en sirotant un citron pressé (lui, mais moi pas) puisqu'il n’était pas l’heure du rosé (faudrait pas non plus me prendre pour une pochtronne). Si vous trouvez mon idée trop pipeau, inutile de me passer de la pommade, dites-le moi franchement et je bougerai mon popotin pour évacuer ces 50 pièces au dépotoir. Allez, j’arrête de papoter sinon je vais me paumer :
Simple et classique : en terre cuite ;
c’est plus léger que le pot pierre mais pas autant que lepotlisse plastic.
J'en ai posé 2 viteuf sur des tuteurs bambou pour que vous puissiez voir l'idée hum...de loin, mais...c'est pas vraiment ce que je cherche. J'ai éventuellement pensé à placer des sortes d'échelles peintes en noir, sur lesquelles je suspendrais les pots laissés dans leur teinte naturelle. Bref des poteaux à pots me bottent mais je sais pas comment m'y prendre.
_________A part ça, normalement, à la fin de l’été le jardin est à son apogée mais cette année, vu les séquelles de sécheresse, ça ne sera pas possible.En revanche, le retour du vert de l’herbe vaporisée par 3 averses est remarquable :
Cette photo d'hier matin m'a fait un bien fou
Ooooh mais que vois-je sur la clématite que je croyais crevée ? de belles pousses tendres et bien vertes. La pluie lui a fait l'effet d'une potion magique
Beaucoup de plantes reprennent du poil de la bête
Oui, ça va repartir et ça me rassure. Je vais pouvoir continuer à alimenter les pages de ce blog de potins jardiniers, comme par exemple ...
...ce Clitoria ternatea qui a été introduit par...les africains, australiens, américains (eh ben, c'est du propre !) "A l'état jeune, ces fleurs sont comestibles...."Ahem...ahem, ce n'est pas moi le dit, c'est Wikipédia, cet obsédé de con-tenu interactif. Bon, j'arrête car ça commence à devenir porno.
Perso, j'en avais semé une vingtaine mais 18 ont séché. 1 est parti chez mon pote Daniel Lys et heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'en conserver un en pot et à l'ombre. Il m'offre sa 1ère fleur ! attention, il ne faut pas tripoter ces délicates sinon...elles sèchent.
mais...hum...c'est pô visible à l’œil nu