Manque de temps et de connaissances approfondies sur le sujet, le projet a été relégué au second plan. Jusqu'à ce que j'aie mis dans ma tête qu'il fallait absolument habiller la séparation entre la cuisine et le séjour tout en gardant la luminosité naturelle entre les deux pièces. Alors là, c'était une évidence : la solution était poser un rideau en macramé. YES ! Mais comment le réaliser ?
En cherchant des inspirations sur Pinterest, je suis tombée sur le tutoriel du blog A beautiful Mess et j'ai décidé de le suivre. Mais je voulais quand même réaliser une " pièce unique ". J'ai décidé de personnaliser mon tissage selon mes envies. En faisant quelques points différents, mais en toute simplicité. Un peu à l'improviste ! Et si je faisais comme ça ? Et si je mettais quelques perles en bois ?
Après le faire et le défaire quelques fois, j'ai réussi mon macramé " home made ". C'est juste un premier, mais je suis très contente du résultat qui je partage avec vous avec grand plaisir.J'ai choisi le câble en coton spécial macramé numéro 3, très doux, naturel et rustique. Il m'a fallu 7 bobines d'environ 30 mètres pour ce tissage. J'ai découpé 5 m de fil (42 fois) pour les mettre 2 par 2, formant 21 colonnes au total. J'ai aussi acheté un paquet de mini perles en bois. Et je me suis lancée sans être sure de réussir mon pari ! ...
Pas si mal pour une débutante, non ? Ok, je ne suis pas prête encore pour vos commandes (je me permet une petite blague, hein ?).
Mais en contrepartie, je vous donne mes tuyaux pour réaliser votre rideau si cela vous tente. Et oui, je suis prête à recommencer. Peut-être un tissage pour un photobooth de mariage ou d'anniversaire ... Aha! Elle e déjà des idées en tête celle-là. Mais avant ça, je crois qui je vais encore défaire une partie du rideau pour oser un modèle plus irrégulier comme les tissages muraux. Mais pas tout de suite, je vous signale.
Plus sérieusement, qu'en pensez-vous de mon DIY ? Pari réussi ? Voici les points récurrents du rideau ---⇒ ICI Après, je reprends les points récurrents pour faire les lignes du tissage. Comment je l'ai réalisé :