Il y a quelques mois, je vous proposais d’aller chiner aux Puces de Saint Ouen pour trouver la pièce vintage de vos rêves grâce aux conseils avisés du Petit Studiolo.
Aujourd’hui, les États-Unis s’ouvrent à vous. Sans prendre l’avion et subir les 6-9 heures de décalage horaire.
Three Seven, le retour de chine de Caroline et Jonas
Caroline et Jonas ont parcouru les États-Unis en chinant meubles et objets. Les deux aventuriers bricolent et retapent certaines pièces et proposent sur Three Seven leurs retours de chine.
Collection de 10 bouteilles – 75$ / Machine à écrire – 210$ / Canapé – 1900$.
Leurs règles sont simples : tout est recyclé, tout est fabriqué à la main.
J’ai découvert leur aventure, leur projet et leur histoire la semaine dernière lors de l’ouverture de leur Pop-up store à Paris.
Leur collection, les produits disponibles à la vente sont en quelques sortes le journal de bord, le témoin de leur voyage. À bord d’un pick-up, ils ont parcouru des milliers de kilomètres pour participer à des ventes aux enchères folkloriques, rentrer dans des granges abandonnées et dénicher des petites pépites…
Photo © @threesevenus
Si l’histoire vous touche, si vous rêvez d’un pièce vintage made in US, leurs pièces chinées aux quatre coins de l’Amérique sont à vendre sur leur eshop.
Table basse – 220$ / Camion – 125$ / Exit – 185$ / Crâne – 450$.
Et pour les parisiens, je vous invite à découvrir leurs trouvailles dans le pop-up store installé au 132 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement jusqu’au 20 septembre.