Les incontournables de la déco de la saison, les tendances et les nouveautés de l'univers design. Tout y est à chaque édition de Maison & Objet. Cette fois-ci j'ai eu la chance de pouvoir arpenter les allées du salon et je vous livre mes impressions. Doux, poétique et très décomplexée, cette édition est placée sous le signe de l'élégance et de la modularité. Nouveaux coloris, matériaux et codes. Doucement, un souffle de renouveau envahit nos maisons. Après trois jours de promenade, j'avoue que j'ai du mal à vous sélectionner juste quelques coups de coeur. J'ai décidé de revenir plus tard sur des marques, des nouveaux créateurs et sur quelques projets innovants qu'ont attiré mon regard et mon attention. Aujourd'hui je vous invite à faire un petit tour. Histoire de voir ou de revoir quelques idées aussi simples, fantaisistes et inspirantes. Vous venez ?
De la poésie et du rose poudré
Beaucoup de poésie et de fraîcheur. Les roses pales et poudrés sont toujours de mise. Par contre, les bleus et les verts prennent de la profondeur. On avait déjà parlé, souvenez-vous ? J'étais contente de voir les changements de plus prés et de constater que le bleu est vraiment beau dans ces nouvelles nuances !
Le bleu prend de la profondeur La célèbre étagère String in a blue mood ! Le estande de la marque italienne Mos design. Un vrai coup de coeur. Les motifs Papier Tigre
De l'or et du cuivre Cette année, les objets dorés font leur coming back. Entre vintage et style contemporain, on constate une touche d'élégance. Um mix d'audace, mais aussi de simplicité destinée aux objets du quotidien. J'aime bien, moi ! Le mélange de bleu orage avec de l'or vue par ComingB.
Vues et revues, mais impossible de passer inaperçues. Les suspension ballon en cuivre de Tom Dixon sont vraiment superbes. Modularité et transparence
Les objets translucides, notamment les luminaires s'affichaient partout. Des matériaux comme le verre soufflé et le murano apportent de la transparence, de la douceur, un look rétro et beaucoup de charme.
Impossible de ne pas remarquer les suspensions modulables et personnalisables Candyofnie de Fatboy. Une très bonne idée !Gros coup de coeur pour les suspensions démesurées de BOMMA Mais aussi pour tous les produits du studio design basé en Allemagne - Pulpo. Et aussi pour ces patères Petites Friture Et encore pour la marque SKLO ComingB à nouveau. Oui, oui, j'aime bien cette jolie marque ! Encore du Pulpo. Je crois que je vais craquer par le Container High en or vieilli. Les chouettes assiettes style animal print chez Petite friture Connaissez vous Nap Kiss ? La petite serviette de table chic et écologique fabriquée en France. joli concept à partager.
Côté Scandinave Le style nordique ne nous laisse toujours pas indifférents. On l'aime encore plus quand il mix des influences et revisite le mobilier. La collaboration Hay avec Ronan & Erwan Bouroullec L:A Bruket. Mon prix découvert dont je vous en parlerais en détails plus tard. Je suis fan du concept, du packaging, des produits. J'adore les posters de Kortkartellet et j'étais ravie de rencontrer les responsables et pouvoir discuter avec. J'ai pu découvrir le nouveau poster Europe, juste magnifique et aussi la carte du Brésil. Sinon, c'était un retour à Copenhagen l'espace de quelques instants ! Je suis une grande fan de House of Rym. Il n'y a pas longtemps je parlais de ces plaids graphiques à la touche bohème.
Et sinon ? J'aime de plus en plus le mobilier en bois massif de Ethnicraft. Leur signature esthétique, mais aussi leur capacité à se renouveler. Completement dans l'air du temps.
À chaque fois je craque aussi par les ambiances de Les gambettes. Cet univers vintage et décalé, apporte une note ludique et très cool pour la maison.Les modules de Presse citron sont encore un exemple de la tendance de la modularité. Quoi de mieux que de pouvoir personnaliser la maison avec des objets très déco ?
Et c'est ne pas tout, mais on va revenir doucement. la semaine dernière, j'avais déjà parlé de mes trouvailles M&O côté enfants. Je vais bientôt revenir sur Littlephant, mon gros coup de coeur !