Où acheter ses fournitures de bricolage et DIY ?

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Pour comprendre les raisons de mes choix, remettons nous dans le contexte.

J’habite Paris.

Je suis nulle en bricolage. Je n’y connais RIEN.

Je suis souvent en retard et fais les choses un peu à la dernière minute.

Car c’est trois critères expliquent beaucoup de mes choix.

Où acheter ses fournitures de bricolage et DIY ?

Lorsque j’ai au moins 48 heures devant moi…

… que je sais ce que je veux et que je manque de temps pour me balader dans les rayons des magasins de bricolage, ma solution est Amazon. Car on y trouve tout, souvent à prix compétitif et qu’avec l’abonnement Premium, je ne paie pas la livraison et mes achats arrivent très vite.

Lorsque j’ai besoin d’un accessoire dans l’heure…

… que j’ai besoin de conseils ou que j’ai envie de me balader dans les rayons des magasins de bricolage, ma solution est Leroy Merlin. Pourtant j’habite bien plus près d’une autre grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais chez Leroy Merlin, d’expérience, j’ai toujours été poliment renseignée et bien conseillé.

Je sais aussi que chez Leroy Merlin je peux acheter du carrelage à l’unité pour pouvoir comparer les coloris chez moi, que l’on peux tester des systèmes d’isolations et toucher les produits. Des détails très orientés clients qui me rappelle les bons souvenirs de Home Depot lorsque j’habitais aux États-Unis.

Pour toutes ces raisons, j’ai toujours choisis de prendre le métro et d’aller au Leroy Merlin de Beaubourg plutôt que de galérer sans conseil ni sourire dans les rayons du concurrent installé à 3 minutes à pied de chez moi.

Cependant, j’ai toujours trouvé le Leroy Merlin de Beaubourg un peu fouilli à cause de son organisation multi-étages. C’est bon pour les cuisseaux mais il est vrai que je ne suis jamais arrivée au bonne étage directement.

Puis, Leroy Merlin a ouvert avenue Daumesnil a ouvert. Grand bonheur pour moi. Un magasin plus classique au niveau de l’agencement donc encore mieux.

Je voulais conclure mais j’omettais alors un argument de taille. Si parfois je file chez Leroy Merlin plutôt que d’acheter tranquillement sur Amazon depuis mon Togo, c’est aussi, parce que je fais de jolies découvertes déco à tout tout petit prix.

Par exemple, je viens d’acheter la suspension DALMA pour 39 petits euros – alors que je l’ai croisé récemment chez un concurrent mais elle coutait 10 euros de plus (la même-même-identique).

Pour conclure, je tiens à préciser quelques petites choses :

  • Ce billet n’est pas sponsorisé. Juste un envie de partager avec vous les raisons de mes choix.
  • Ce billet n’est que mon humble avis issu de ma propre expérience.