On ne le dira jamais assez, les plantes vertes font partie intégrante de la décoration, qui apportent fraicheur et couleurs à nos intérieurs.
Une tendance se dégage depuis quelques temps : les plantes suspendues.
Tout d'abord très pratiques, les plantes suspendues sont la solution au manque de place : plus de pot qui prennent beaucoup d'espace au sol !
Elles apportent également beaucoup de légèreté et habillent parfaitement nos murs.
On peut les placer dans toutes les pièces, à condition bien sur de choisir un endroit ou les plantes ne manqueront pas de lumière.
A confectionner soit même pour les amateurs de DIY, ou bien à acheter tout fait, de multiples possibilités sont possibles dans le choix du conteneur et du support de la plante : pot traditionnel, caisse en bois, vieilles marmites en émail, macramé, terrarium...
Pour le choix des plantes, optez plutôt pour des plantes tombantes qui renforceront l'effet aérien : Lierre, Ceropegia Woodii ou Ficus pumila white sunny...
Optez également pour des plantes qui demandent un faible apport en eau et plus résistantes, ce qui sera moins contraignant pour vous, et surtout afin d'éviter que celles ci ne meurent trop rapidement par "oubli d'arrosage" !
N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre jardinerie préférée avant de vous lancer.
Si vous en placez dans la cuisine, pourquoi pas utiliser des plantes aromatiques pour joindre l'utile à l'agréable et les utiliser dans vos préparations culinaires.
Voici une sélection d'ambiances :
Retrouvez plus d'inspiration sur mon tableau Pinterest
Coté shopping je retiens :
1- Des kits pour confectionner ses propres suspensions en macramé proposés par IWWI.
2- Des jardinières renversées proposées par Made In Design, très pratiques avec système d'irrigation intégré.
N'hésitez pas également à rechercher sur Etsy, ou vous trouverez un grand choix de création, selon vos envies.
Crédits photo de couverture : modernmacrame.com